Top départ : Buenos Aires

Voici un petit récit de nos 5 jours passées à Buenos Aires.

Jour 1 : Palermo Soho
Buenos Aires nous accueille avec le soleil ! Il est 10h50, nous prenons un taxi de l’aéroport direction Palermo (Calle Guatemala 4718). Nous avons booké un Air Bnb pour 4 nuits : appartement sympa, très bien situé dans ce quartier définitivement bobo, aux restos et boutiques branchées. Nous partons déjeuner au Mark’s, les meilleurs sandwichs de Palermo, dixit le Routard, puis on se balade dans le quartier. Cristelle est frustrée de ne pouvoir rien s’acheter (les valises sont déjà bien pleines), et Charlie fait de la balançoire dans un parc et un tour de manège (« a pas peur ! »).
Nous continuons notre balade vers le parc de Palermo et son magnifique Patio Andalou.
Notre journée se termine par la visite du musée d’Eva Peron, on en apprend un plus sur sa vie d’actrice mais surtout comme femme de Président et son combat pour les pauvres.
Il est 18h30, nous rentrons à l’appartement sans dîner, fatigués du décalage horaire. Charlie s’endort à 19h15, sans problème dans son nouveau petit lit-tente pour les 9 prochains mois !

thumb_p1010018_1024OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 2 : Palermo Holywood – Recoleta – Centro
Il est 5h du mat’ et nous n’arrivons plus à dormir. Charlie est devant les dessins animés, et nous on bosse notre planning pour l’Equateur. Il pleut jusqu’à 11h, nous nous décidons à sortir pour aller déjeuner.
Direction Palermo Hollywood et un restaurant qui me rappelle des souvenirs « Miranda ». C’est toujours une super adresse. Nous commandons deux bife de chorizo et le fameux flan con dulce de leche. La viande Argentine m’a manqué. Un délice ! Charlie en a mangé la moitié.
13h, nous partons vers Recoleta pour visiter son fameux cimetière où repose d’ailleurs Eva Peron. On passe devant mon ancien appartement a Uriburu / Arenales. La façade a bien changée en 10 ans… On flâne dans Recoleta, prenons des empanadas à emporter pour notre dîner de ce soir. Ils seront accompagnés de notre cadeau de bienvenue, un vin rouge de Mendoza.
Il est 19h30 Charlie est fatiguée et part dormir. Nous jetons un coup d’œil pour la location de voiture à Puerto Madryn ainsi que notre logement à Ushuaia. Demain une belle journée nous attend !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 3 : Boca – San Telmo – Puerto Madero
On part de la maison vers 10h direction Caminito, l’une des rues les plus touristiques de Bs AS, mais bon c’est sympa à faire avec toutes ces maisons colorées !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On rejoint pour le déjeuner Pauline, qui travaille chez L’Oréal et à été mutée récemment à Bs As. On passe la journée ensemble. Déjeuner à San Telmo au restaurant Antigua Tasca de cuchilleros, bife de chorizo comme d’habitude, c’est tellement bon. On prend le dessert et le café au soleil, et nous nous baladons plaza Dorrego et dans San Telmo. Il est 16h, on va à Puerto Madero pour se balader le long du fleuve et des docks. Un temps magnifique, Charlie s’amuse et court partout, après-midi agréable au soleil.
On rentre en taxi il est 18h30. Quelle super journée !
Demain direction El Tigre à 1h de Bs As.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 4 : Tigre
Nous avons RDV vers 10h avec Pauline à la gare de Retiro. Nous prenons le train et il nous faudra 1h pour rejoindre Tigre. A 30 km de Bs As, Tigre petite ville où les Porteños, vont le we, est la « Venise » du pays. Sa principale « attraction » est donc la balade en lancha (petite barque typique en bois) sur son delta fluvial de 900km2, où de jolies maisons se trouvent de part et d’autre du fleuve.
Après une longue balade, nous nous arrêtons pour déjeuner au Il Novo Maria del Lucan, resto italien du coin, pour changer un peu de la viande. Pâtes maison délicieuses pour Cristelle et moi, quant à Pauline ça sera une salade, c’était pas le bon choix ! En dessert, on  craque sur « El Gordito »,  immense glace avec du chocolat, du dulce de leche et des meringues, 2nde erreur, nous n’avons même pas réussi à le finir à 3…
Retour à Bs As à 18h. Journée agréable sous un soleil de plomb. On se croirait en été tellement qu’il a fait chaud.
Dans la soirée, je vais chez Cumen Cumen nous chercher quelques empanadas. Demain départ à 15h pour la Patagonie avec comme 1ère escale la péninsule de Valdès. Nous croiserons peut être Florent Pagny…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

5 réflexions sur “Top départ : Buenos Aires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s