El Chalten, capitale nationale du trekking

Jour 14 : Randonnée El Chalten

Départ 7h30, il faut environ 3h pour rejoindre El Chalten, autoproclamée « capitale nationale du trekking », avec le fameux Mont Fitz Roy qui culmine à 3375m.
De passage pour la journée seulement – compliqué avec Charlie d’envisager l’ascension du Mont – nous décidons de faire la randonnée de la « Laguna Capri » : 8km avec 375m de dénivelé positif, et qui offre un beau panorama sur les montagnes.

thumb_pa190934_1024

Charlie a moins envie de marcher qu’à Ushuaia, c’est donc avec son papa qu’elle fera les 4h de marche. Il fait chaud, nous montons en t-shirt. Le beau temps nous suit. Nous n’avions initialement pas prévu d’y passer, mais encore une fois, le beau temps nous a convaincu d’y faire une petite escale. Nous avions croisé des Français à Ushuaia qui en revenait et nous avaient alertés sur les mauvaises conditions climatiques à cette période. On a de la chance…

thumb_pa190908_1024thumb_pa190854_1024

Les paysages sont magnifiques, on entend dire qu’ils ressemblent à ceux de Bariloche. Arrivés en haut, nous sommes au pied du Mont Fitz Roy. Il reste 6km à parcourir pour le trekking complet, mais nous n’avons malheureusement pas le temps et préférons profiter du lac autour d’un pique-nique improvisée.

thumb_pa190891_1024thumb_pa190899_1024

thumb_pa190920_1024Pour la descente, Charlie est encore fatiguée et ne veut pas avancer. Sac à dos idem que pour la montée. On lui met un petit chapeau pour éviter les coups de soleil. Arrivée au village, elle est en pleine forme par contre pour courir au jardin d’enfants, tandis que papa dort debout sur les marches du toboggan !

Il est 17h30, nous rentrons vers El Calafate. A 21h, nous partons dîner chez « Viva la Pepa », restaurant connue pour ses crêpes, on se régale et commandons même 2 verres de vin argentin. Charlie est fatiguée. Nous changeons donc notre programme et décidons de rester un jour de plus à El Calafate. Demain nous passerons la journée à faire une sieste et à nous balader, histoire de reprendre des forces. Le planning de ces 15 premiers jours a été vraiment soutenue…

9 réflexions sur “El Chalten, capitale nationale du trekking

  1. Beatriz Martin Retuerto

    Hola Cristelle! Estoy siguiendo tu blog, estáis estupendos, Charlie tiene una suerte enorme de poder visitar tantas cosas! Las fotos son preciosas. Espero que estéis bien y disfrutando mucho. Un besazo

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s