La belle Quito !

Jour 21 et 22 : La belle Quito
Après une journée entière de voyage depuis le Chili, nous voici arrivés en Equateur. Quito, deuxième capitale la plus haute du monde, vallonée et perchée dans les Andes à 2900m, nous surprend par ses montagnes qui l’entourent. On sent qu’à cette altitude, on s’essouffle plus rapidement. Nous sommes d’ailleurs assez inquiets pour Charlie quant au mal des montagnes, et veillons bien à ce qu’elle boit beaucoup d’eau…
Le lendemain, levés à 6h, nous partons sous un soleil de plomb prendre notre petit déjeuner dans la vieille ville. Quelle agréable surprise de voir cette ville coloniale, haute en couleur avec ses édifices somptueux. Pas étonnant d’ailleurs que son centre historique ait été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Petit déjeuner copieux à 2$ sur la place du théâtre au milieu des locaux. Les rues vivent ici au rythme du quotidien : nous croisons que très peu de touristes, ce qui nous change pas mal après la Patagonie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Nous continuons la visite de la ville coloniale, et son dédale de ruelles pavées, la Plaza de San Francisco, la Cathédrale, le Palacio de Gobierno, et la fameuse calle La Ronda, bordée de maisons colorées, de petites galeries et de boutiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après quelques 3 kms de marche, nous déjeunons au restaurant Puerto Azul, un ceviche équatorien totalement différent du péruvien mais bon, puis nous nous posons sur la Plaza Grande pour un petit café au soleil.
Nous avions envisagé de faire le TéléphériQo qui surplombe la ville l’après-midi, mais inquiets pour l’altitude, nous passerons notre tour et partirons organiser la suite de notre voyage dans le pays, en particulier notre séjour en Amazonie. Nous finissons notre journée au Parque El Ejido, parc plutot plaisant et arboré, le plus grand de la capitale, pour dégourdir les jambes de Charlie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 23 : Quito – la Mariscal
Départ vers 9h pour le quartier de la Mariscal pour déguster un bon petit déjeuner à Kallari, tenu par la communauté Quechua. Là-bas, nous goutons aux humitas, délicieuses galettes de maïs amérindiennes, et on en profite pour acheter des plaquettes de chocolat aromatisées au citron, gingembre… On se régale !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons faire quelques courses pour l’Amazonie, notamment du puissant anti-moustique, des réserves de couches et de pom’potes, et achetons nos billets de bus du lendemain pour Lago Agrio.

En chemin pour la Mitad del Mundo au nord de Quito, nous passons devant un coiffeur qui a l’air plutôt « moderne », contrairement à tous ceux que l’on avait vu la veille, et qui nous fait changer d’avis. La visite du milieu du monde est donc reportée au détriment d’une coupe de cheveux à 7 dollars pour chacun d’entre nous ! Finalement, cette journée ne pouvait pas se terminer sans un petit centre commercial, après seulement 23 jours sans Zara & co, il fallait bien ça pour Madame…

4 réflexions sur “La belle Quito !

  1. Carmen

    La petite Charlie ne lâche pas sa tablette de chocolat !
    La ville de Quito a l’air magnifique avec ses maisons très colorées.
    Et l’église ou cathédrale est juste superbe…on continue notre voyage avec vous….
    Je vous embrasse très fort

    J’aime

  2. Charlie, on a bien compris que tu ne lâcherais pas ta tablette de chocolat !
    Je t’aime ma princesse ! Tu me manques, ainsi qu’à Inès et Roman… « Elle est ou Lalie ? demande Roman , « et tata ? et tonton ?
    Ils sont a Quito. Grace a vos belles photos, nous participons souvent a la suite de votre voyage. Ville très colorée et vivante avec une église superbe (c’est INÈS qui le dit car elle est fascinée par les églises).
    Bon, on attend la suite des aventures de la famille avec impatience.
    Gros bisous.

    J’aime

  3. Marina

    Bonjour les chéries Carmen a raison on voyage avec vous encore des superbes photos comme elle a déjà grandi Charlie il y a une photo on dirait les rues de Villefranche. Je vous embrasse fort Mamie Marina:)

    J’aime

  4. Lombardo

    Bonjour les loulous, voilà plusieurs jours que je ne vous ai pas eu au téléphone (impossible de mettre la sonnerie, j’ai demandé à plusieurs personnes).
    Je vois que vous aller bien, tout à l’air vraiment superbe…
    Tes photos sont magnifiques, comme d’habitude, tu pourrais peut être devenir un grand photographe …qui sait ???? 📸📸
    Je vous embrasse très fort et attends de vos nouvelles 💋💋💋

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s