Otavalo, son marché andin et la lagune de Cuicocha

Jour 24 : Le marché d’Otavalo et la lagune de Cuicocha
Après un réveil très matinal de Charlie qui est encore un peu jet laguée avec le Chili (nous avons 2 heures de décalage avec la Patagonie), nous descendons prendre un petit déjeuner à notre hôtel « Auberge Inn ». Nous y croisons Denis, un Parisien qui fait un voyage de 2 semaines en Equateur. Il envisageait également de partir à Otavalo aujourd’hui, et décidons donc de partager avec lui un taxi pour la journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés à Otavalo, connu dans la région pour son marché andin de vêtements, légumes, fruits et bestiaux, le plus grand de tout le pays, nous arpentons les différentes allées à la découverte de l’artisanat local.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a vraiment de jolies choses, un vrai festival de couleurs ! Mais le manque de place dans nos valises nous freine sérieusement dans notre habituelle fièvre acheteuse. On repart finalement tout de même avec une belle poupée andine et une petite balle en crochet pour Charlie. Encore une fois nous sommes vraiment surpris par le peu de touristes, et par la gentillesse des Équatoriens, surtout avec Charlie, qui est l’attraction de la journée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La chaleur et surtout la faim des garçons écourtent notre ballade au marché, direction le restaurant Fusion autour de la place. Malgré une attente interminable (comme souvent ici), on s’est régalé avec de belles salades aux légumes régionaux.

Direction ensuite la lagune de Cuicocha, qui occupe un cratère volcanique effondré à 3100m. Large de 3 km, elle comprend deux îlots surgis lors d’éruptions postérieures.
Nous faisons le petit tour en bateau afin de se rapprocher des deux îlots, très sympa, avec uniquement des locaux en promenade pour le week-end. Charlie commence à fatiguer et improvise une mini-sieste dans le bateau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On enchaîne ensuite avec une petite balade autour de la lagune afin d’avoir une vue panoramique, on apprécie la sérénité des lieux. Il est 16h, nous rentrons à Quito, non sans difficultés car notre chauffeur de taxi semble en fin de compte ne pas connaître si bien que ça la région, et nous nous perdons à plusieurs reprises !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés à l’hôtel, nous finissons nos bagages, dinons un bout et partons pour prendre un bus de nuit direction Lago Agrio, porte d’entrée de l’Amazonie équatorienne….

2 réflexions sur “Otavalo, son marché andin et la lagune de Cuicocha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s