Le parc national Manuel Antonio, entre nature et farniente

Jour 68 : Arrivée à Manuel Antonio

Pour notre deuxième étape au Costa Rica, on a décidé de passer sur la côte Pacifique, à Manuel Antonio, dans la région de Punta Arenas. L’endroit est plutôt touristique parce que magnifique. Ce qui fait surtout la renommée du coin, c’est son parc naturel et ses superbes plages, que nous envisageons de faire le lendemain.

Après quelques heures de bus, nous arrivons à notre hôtel « Villas de la Selva » aux alentours de 10h. Nous sommes tout de suite charmés par la superbe vue de notre hôtel, et les filles, Inès et Charlie, par la piscine !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons par la suite nous balader sur la jolie plage de Manuel Antonio, une vaste plage de sable blanc, avec pas mal des surfeurs, quelques transats et des vendeurs ambulants. Sur les conseils de plusieurs locaux, nous nous arrêtons déjeuner au restaurant « Alta Mar » : au menu, du thon mi-cuit fraichement péché, en salade ou en burger, un vrai régal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On passera l’après-midi à se baigner entre mer et piscine, et à se dorer la pilule au soleil, qui est enfin au rendez-vous ici.

Jour 69 : Parc National Manuel Antonio

Manuel Antonio, connu comme étant l’un des plus beaux parcs au monde, est aussi le plus visité du Costa Rica. C’est un incontournable du pays, tout simplement pour la variété de paysages, la richesse de la faune et de la flore, et ses belles plages sauvages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le parc est bien plus grand que Cahuita avec bien plus de touristes, ce qui nous agace un peu à vrai dire… Les plages sont toutefois merveilleuses et l’eau claire y rend la baignade très agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Se balader dans le parc, c’est voir plein de singes partout, des paresseux bien sûr, des crabes rouges vifs, des coatis, des iguanes… Les animaux semblent limite « domestiqués » et n’hésitent pas à ouvrir et prendre les sacs des touristes, naïvement laissés sur plage en allant se baigner !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après plusieurs heures de marche, sans forcément avoir vu beaucoup d’animaux, nous nous dirigeons vers la sortie et apercevons finalement deux mignonnes petites biches.
Un peu déçus de cette journée, surtout après la visite du parc Cahuita bien plus authentique, nous nous consolons avec une bonne baignade au bord de la piscine de l’hôtel, où quatre toucans font leur apparition perchés dans un arbre.

image1-1

Le soir, nous dînons de bons poissons et spaghettis aux fruits de mer au Raphael’s Terrazas, et admirons le fabuleux coucher du soleil de Manuel Antonio, en sirotant quelques mojitos. Demain, nous partons de bonne heure un peu plus au nord, à la découverte de la péninsule de Nicoya.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s