Notre coup de coeur au Costa Rica : Santa Teresa

Jour 64 à 71 : Une semaine en famille à Santa Teresa

Après Manuel Antonio, nous continuons notre route au nord direction la péninsule de Nicoya. Apres 5h de trajets en shuttle et speed boat, nous arrivons à Santa Teresa, petit village de surfeurs. L’accès n’a pas été facile : une route qui s’assimile plus à de la piste à travers la jungle, des virages et des culs de poule un peu partout. L’endroit est fabuleux, situé tout près du parc national du Cabo Blanco qui a été la première réserve naturelle du Costa Rica créée en 1963.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce petit village est concentré sur une rue de plusieurs kilomètres, qui longe la plage : le « strip » de Santa Teresa est une rue en terre où les gens circulent surtout en 2 et 4 roues. Un barber shop, des magasins sympas et des restaurants branchés de part et d’autre. Un melting-pot d’Hollandais, d’Américains, d’Italiens et de Français y vivent à l’année pour profiter du business florissant des lieux.

C’est sans conteste la destination à la mode : Mel Gibson y possède une propriété, Matt Damon et Gisele Bundchen y passent régulièrement leurs vacances. Ici plus qu’ailleurs, il faut être vigilant, il n’y a que très peu d’offres et les bonnes adresses sont souvent réservées plusieurs mois à l’avance. De notre côté, nous avons loué un peu par hasard en last minute une villa flambant neuve avec piscine sur Airbnb, la Villa Tropical. Un peu de repos après 2 mois et demi à bourlinguer, ça va nous faire du bien !

En arrivant, Idan, un Israélien très sympathique nous reçoit dans sa villa de 3 superbes chambres. Nous sommes à quelques mètres seulement de la plage, et le hamac au bord de la piscine est la cerise sur le gâteau ! On est tellement conquis par le charme des lieux et la tranquillité de la bourgade que l’on décide même dans la foulée de prolonger à une semaine notre séjour dans cet endroit idyllique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Santa Teresa, le paradis du surf…

La plage de Santa Teresa est vraiment magnifique : du sable blanc brûlant, des palmiers tout du long (ici encore, aucune construction en bord de mer, qui est protégé), et de nombreux surfeurs à toute heure de la journée venus profiter des belles vagues et de l’eau chaude du coin. Au sunset, la plage se remplit de touristes et locaux pour admirer le fabuleux coucher de soleil, qui à lui seul mérite le détour !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toute la semaine nous aurons la chance d’avoir un temps fabuleux : Caro et moi prenons quelques leçons de surfs, tandis que François s’amusera au bodyboard dans les belles vagues de Santa Teresa.

thumb_gopr0424_1024OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Finalement, nous passerons la plupart de notre temps à chiller à la plage et à la piscine, se régaler avec les bons petits plats préparés par maman, déguster du thon frais chez « Burger Rancho », et enfin se disputer à longueur de journée le hamac de la villa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans aucun doute, Santa Teresa est notre coup de cœur du Costa Rica. La météo, la douceur de vivre, les restos huppés, notre villa et du bon temps en famille y sont certainement pour beaucoup. Nous y reviendrons, c’est certain, entre amis ou en famille.

Nous partons à regret pour San José. Demain, nous prenons l’avion pour Los Angeles, afin de passer les fêtes de fin d’année en famille, chez Nico et Dorothée.

PS : Notre vidéo de la Colombie est en ligne ici

 

 

6 réflexions sur “Notre coup de coeur au Costa Rica : Santa Teresa

  1. Carmen

    Magnifique vidéo que celle de la Colombie ! Une explosion de couleurs !
    Nous avons été ravis de passer ces quelques jours avec vous au Costa Rica, et nous avons pu profiter également de Caro et Inès venues nous rejoindre.
    Santa Teresa nous a tous emballés, c’est sur on reviendra.

    Gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s