Los Angeles, nous revoilà !

Jour 73 à 83 : 10 jours à Los Angeles

Nous arrivons dans la nuit de Noël à Beverly Hills chez Nicolas et Dorothée.
Cela fait 2 ans que François n’est pas retourné à Los Angeles, Charlie et moi en revanche y sommes des habituées 😉 C’est une ville qui regorge de points d’intérêts mais l’ayant déjà visitée à plusieurs reprises, nous avons plutôt préféré passer du bon temps en famille et la vivre « à la local », plutôt que de faire nos touristes comme on le fait si bien depuis quelques mois. Voici un petit résumé de nos 10 jours passés là-bas.

Noël, Nouvel an et Hanouka

Il est 6h du mat’ le 25 décembre, le Père Noël est passé dans la nuit. Anna et Victoria, les grandes cousines sont déjà au taquet pour l’ouverture des cadeaux. Charlie en profite également pour ouvrir les siens, le ère Noël a visé juste, du Peppa Pig à gogo.  Le soir, retrouvailles familiales entre François et son frère, autour d’une bonne bouteille de champagne. Le lendemain, les fêtes se poursuivent puisque nous fêtons Hanouka chez Jenny, une amie de Dorothée. Bien sympa d’allumer les bougies autour de chansons… une première !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques jours plus tard, c’est reparti pour un dîner de Noël en famille. Marina, la maman de François, nous a rejoint pour voir ses fils et ses 3 petites filles ensemble pour la première fois. L’occasion de se déguiser en jolies princesses entre cousines, et pour les grands de manger foie gras, saumon, dinde et de boire du très bon champagne.

Enfin, pour terminer les fêtes de fin d’année en beauté, nous passerons le réveillon du nouvel an au Four Seasons de Beverly Hills, pour une soirée chic et bien arrosée avec leurs amis Sophie et Dove.

Beverly Hills et West Hollywood

Notre séjour à L.A. sera essentiellement concentré dans les quartiers de Beverly Hills et West Hollywood : balades sur Rodeo Drive, à Roxbury Park, shopping sur Melrose Avenue, au Grove, au Beverly Connection et chez Ross, mon nouveau magasin de prédilection où l’on trouve de tout à moins de 10 dollars. Le tout entre-coupé de bons restos, de bons burgers chez Shake Shack et de soirées branchées sur les meilleurs rooftops de la ville !

img_0427img_0171img_0440OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On en profitera aussi pour se faire à 4 une courte randonnée à « Runyon Canyon Park », pendant que Marina fera la nounou à la maison avec ses petites filles.
D’en haut, on a un superbe point de vue sur toute la ville, et en particulier le fameuse enseigne « Hollywood ». Petite anecdote rigolote au passage, elle sera transformée en « Hollyweed » dans la nuit du nouvel an !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

De Santa Monica à Venice Beach

Evidemment, pendant ce petit séjour à L.A. nous avons également profiter des belles et grandes plages californiennes.
Balades en bord d’océan à Santa Monica, balançoires sur la plage, fête foraine au bout du Pier, shopping sur la fameuse 3rd street, il y en a pour tous les goûts ici. On ne se lasse vraiment pas de ce ciel bleu et de l’ambiance très sympa du quartier…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas très loin de Santa Monica, on arrive aux canaux de Venice : quelques pâtés de maisons sublimes, toutes aux styles différents, au bord de véritables canaux, comme à Venise !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du côté de Venice Beach, l’ambiance est cool. On croise tout un tas de gens, des sportifs, des skateurs, des tatoueurs, des touristes qui font du shopping ou qui flânent. L’ambiance est relax, même si les guides disent tous que la population devient menaçante à la nuit tombée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Venice Beach, c’est aussi la capitale mondiale du rollers-skates, et c’est assez fou de voir ces jeunes, parfois même très jeunes, voler dans les airs dans le skate parc sur la plage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non loin de la plage, sur Abbot Kinney Boulevard, les street arts entre 2 magasins branchés sont tous plus beaux les uns que les autres, et  puis surtout les donuts chez Blue Star sont les meilleurs de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, le rêve à Malibu Beach

Changement de décor et surtout de température : sous un soleil de plomb et plus de 30 degrés, nous avons également passé une très agréable journée à Malibu Beach, la plage californienne par excellence, qui s’étire sur plus de 40 km. Il y flotte une ambiance zen-écolo-surf très agréable, avec ses jolies plages de sable blanc et ses vagues immenses, son ponton au loin qui invite à la promenade. Ses surfeurs sur leurs planches qui se donnent tous rendez-vous au soleil couchant. Et puis, il y a ces villas de célébrités sur les collines, que l’on aimerait habiter juste pour une heure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce jour-là, nous déjeunerons les pieds dans l’eau au restaurant de plage Paradise Cove, connu pour leurs délicieux fruit de mer, avant de filer faire quelques emplettes au Malibu Country Mart, un mall en plein air bien agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces 10 jours passés à L.A. nous ont vraiment fait du bien. Une belle transition en famille, qui nous a permis de nous reposer après 3 mois assez intense. Nous partons maintenant pour le Pacifique, direction la Polynésie Française pour un mois de farniente au soleil, à suivre…

Et bonne année à tous !

5 réflexions sur “Los Angeles, nous revoilà !

  1. Carmen

    Cristelle et Charlie, des habituées de Los Angeles !
    Trop craquantes les petites habillées en princesses ! Marina, j’espère que tu as bien profite de tes petites filles, et toi Francois de ton frère….
    Je vous embrasse …. Très très fort

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s