First stop en Nouvelle Zélande, Kaikoura

Jour 111 : De Christchurch à Kaikoura (182 km)

Après avoir « perdu » 2 jours depuis notre départ de Polynésie (et oui, entre l’avion et les 23h de décalage horaire dans ce sens là !), il est temps de débuter notre road trip en Nouvelle Zélande, en commençant par l’île du Sud. Depuis Auckland nous prenons un avion vers Christchurch, point de départ de notre périple.
Aujourd’hui, nous récupérons notre campervan réservé il y a quelques mois de cela sur Motorhome Republic, un Toyota Hiace de 1999 avec plus de 620 000 km au compteur ! Il est cependant très fonctionnel, avec ses 2 lits doubles, table, banquettes, frigo, évier et gazinière. Ce sera notre nouvelle maison pour les 5 prochaines semaines !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avions initialement prévu de la faire plus tard dans notre tour de l’île du sud, mais avec le tremblement de terre de novembre dernier, la route du Nord est coupée, et c’est donc notre seul moyen de découvrir la région.
Sur la route, les paysages sont somptueux. On a l’impression d’être en Provence avec le chant des criquets, puis quelques kilomètres plus loin dans les Alpes. C’est surprenant comme les paysages sont changeants sur de si petits tronçons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 112 : KaikouraAu réveil, nous mettons un peu de temps pour prendre nos marques puis partons nous promener dans la petite ville de Kaikoura, passons à l’iSite pour nous informer sur les balades à faire dans le coin et surtout au Dolphin Encounter pour booker notre excursion du lendemain matin.
L’après-midi nous nous baladons en bord de mer mais le temps maussade de la journée nous refroidit un peu à faire la Kaikoura Peninsula Walkway, que l’on reporte au lendemain. Nous allons tout de même faire un petit coucou aux moutons et otaries du pays, pour que Charlie court un peu…OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 113 : De Kaikoura à Ashburton (264 km)

Réveil très matinal pour partir nager avec les dauphins au lever du soleil. Une eau à 15 degrés, après 1 mois à se baigner dans du 30 a bien refroidi Cris et Charlie, j’irai donc tout seul !
C’est sous un grand ciel bleu, que je pars à 6h15 pour rejoindre le Dolphin Encounter. La combinaison essayée, nous partons avec 15 autres personnes à bord du bateau. Le skipper cherche pendant une bonne vingtaine de minutes les dauphins jusqu’à ce qu’une orde de 200 arrivent en sautant depuis le large. Nous rentrons tous délicatement dans l’eau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALes dauphins s’approchent à quelques centimètres, parfois une dizaine sont autour de moi à tourner, sauter, me frôler. Il y en a de partout, cela fait même oublier la température de l’eau. Nous remontons et descendons du bateau à 3 reprises et à chaque fois, la visibilité est vraiment bonne, c’est magique comme sensation. Je rentre ravi de cette matinée, des images plein la tête.

DCIM101GOPRODCIM101GOPRO
Nous partons par la suite faire une partie de la Kaikoura Peninsula Walkway, afin d’avoir une vue imprenable sur la région. Ce serait l’une des plus belles du pays, avec une magnifique côte d’où l’on peut voir se dorer au soleil nos amies les otaries !

En arrière plan, de hautes montagnes surplombant l’océan, et dans l’eau un écosystème unique où se trouvent baleines, dauphins, otaries et albatros.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un bon pique-nique improvisé en bord de mer, nous disons au revoir à cette belle région et reprenons la route direction Christchurch. On s’arrêtera finalement à une cinquantaine de kilomètres au sud de Christchurh, dans la petite bourgade d’Ashburton, pour passer la nuit au Camping Ashburton Holiday Park avec un étang, des terrains de tennis et un parc pour enfant. Nous dînons au soleil entourés de canards.

2 réflexions sur “First stop en Nouvelle Zélande, Kaikoura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s