Le Mont Cook et ses merveilleux lacs turquoises !

Jour 114 : Lac Tekapo, lac Pukaki et Mt Cook (230km)

Après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route à 9h30. 2h plus tard, nous arrivons au lac Tekapo, d’un bleu turquoise magnifique. Une petite église surplombe le lac, nous nous y arrêtons pour pique-niquer dans notre camping car. Nous avons une vue splendide sur les montagnes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons par la suite vers le lac Pukaki. La route est fantastique, les montagnes de couleurs différentes, des plaines immenses. Nous multiplions les arrêts, dont l’un dans un champ de lavande pour prendre quelques photos et nous rappeler notre chère Provence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés au second lac, il est encore plus majestueux que le premier. Nous nous arrêtons à plusieurs points de vue, nous sommes vraiment surpris par la beauté du paysage, qui nous rappelle les lacs de Torres del Paine au Chili.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous arrivons en fin de journée au camping White Horse Hill au pied du Mont Cook, enneigé. La nuit sera très venteuse, le camping-car bougera pas mal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 115 : Du Mont Cook à Oamaru (290km)

Réveil matinal sous un grand soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Apres un bon petit déjeuner, nous partons à la conquête du Mont Cook et ses 3750m. Nous partons assez tôt pour éviter de croiser tout du long les groupes de Chinois venus en masse visiter le pays. Nous empruntons la Hooker Valley track, randonnée de plus de 3h. Charlie est vite fatiguée et monte déjà dans le sac à dos au bout de 15 min. Nous traversons 3 ponts suspendus, marchons au bord de jolies rivières. Le chemin est magnifique avec en second plan la vue sur le Mont Cook, ce qui est plutôt rare car il est souvent caché par les nuages.
Au bout, un très beau lac et une magnifique vue sur le glacier du Mont Cook.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le retour se fera plus rapidement, Charlie fera d’ailleurs une petite sieste dans le sac à dos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés au camping, nous levons le camp pour aller voir le glacier Tasman. Nous en profitons d’abord pour casser la croûte en plein soleil, la randonnée du matin nous a ouvert l’appétit. Puis partons gravir les quelques centaines de marches pour arriver au point de vue sur le glacier Tasman et son lac miroir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous rebroussons chemin en début d’après-midi et repartons direction la côte est. Sur la route, nous sommes tentés par une glace aux fruits frais et 1kg d’abricots, récoltés par une petite coopérative, un vrai régal !
Après plus de 200km, nous arrivons enfin à Oamaru et dormons au camping Herbert Forest. Nous nous couchons assez tôt, la journée a été longue.

3 réflexions sur “Le Mont Cook et ses merveilleux lacs turquoises !

  1. Guillemet

    Coucou,
    La photo dans le champ de lavande est tellement belle!
    Profitez un max et on pense fort à vous.
    Nous c’est semaine de ski à St Luc, pas le même registre mais sympa aussi ;-).
    Bisous les amis.
    Virginie et les garçons.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s