Les Catlins, une impression de bout du monde

Jour 116 : De Oamaru à Dunedin (150 km)

Nous partons ce matin directement à l’iSite pour demander des informations sur la région. Les Moerakis Bolders ne sont visibles qu’à marée basse. Et ça tombe bien car c’est maintenant ! Nous partons donc directement vers cette plage où sont rassemblés ces fameuses formations rocheuses assez bizarres, qui font la curiosité des touristes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous poursuivons notre route vers Dunedin. En arrivant, nous sommes assez surpris par cette jolie ville, avec ses petits cafés et restos branchés en mode hypster. C’est férié donc la ville est assez calme, mais les commerces sont tous ouverts.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On décide donc de refaire le plein de courses, et de faire quelques emplettes pour Charlie, elle a bien grandi, il va falloir renouveler sa garde-robe ! Nous passons également faire un petit tour à la fabrique de chocolats Cadbury, de laquelle nous repartons avec un gros paquet de friandises pour les prochains jours.
Le soir nous dormons dans un camping au bord d’un hippodrome !

Jour 117 : De Dunedin à Papatowai (200 km)

Après Dunedin, la South Scenic Route mène tout droit dans la région des Catlins, située à l’extrême sud du pays. Autant dire qu’il fait assez froid ici et que la météo est très changeante, on peut avoir les 4 saisons dans une même journée ! C’est une région bien préservée du tourisme de masse.
Les points d’intérêts sont très nombreux, nous commençons par une belle ballade pour rejoindre le phare du Nugget Point.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous prenons ensuite le chemin de Surat Bay, une belle plage sauvage, et les Purakanuis Falls, que nous rejoignons en une quinzaine de minutes depuis le campervan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On terminera cette journée bien remplie au camping du DOC de Papatowai.

Jour 118 : De Papatowai à Tuatapere (245 km)

Après une nuit bien froide et pluvieuse (Charlie a goûté pour la première fois au plaisir d’une bouillotte bien chaude !), nous nous réveillons sous un beau soleil et partons poursuivre notre découverte des Catlins. Nous nous dirigeons d’abord à Slope Point. Une courte promenade au milieu des moutons nous amène au point le plus austral de l’île du Sud, nous sommes ici à 5140 km de l’équateur et 4803 km du Pôle Sud !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est très paisible et sauvage, on se croirait seuls au bout du monde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rendez-vous ensuite avec les otaries de Waipapa Point, et son joli phare, pour un déjeuner au soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En revanche, on passera notre tour pour les Cathedral Caves, et Curio Bay, visibles qu’à marée basse… Avant de remonter vers la région des fiords, nous faisons une sympathique alte dans la petite ville d’Invercargill, histoire de profiter de son gigantesque jardin d’enfants et du wifi du Mac Do pour une bonne partie de l’après-midi !

Puis nous continuons notre route sur la Southern Scenic Route jusqu’à Tuatapere pour passer la nuit au Last Light Lodge. À l’accueil des jeunes Français très sympas, qui tiennent aussi le resto/bar du coin. Nous y trouvons tout le confort nécessaire après les campings assez sommaires des Catlins, il y a même un petit potager, idéal pour se ravitailler en légumes locaux ! On y passe une belle soirée d’été, interminable, le soleil ne semble pas vouloir se coucher avant 22h30 dans cette région…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s