Un petit week-end tranquille à Queenstown et Wanaka

Jour 121 : De Queenstown à Wanaka (130 km)

Sous un grand ciel bleu, nous entamons aujourd’hui une journée citadine à Queenstown.
Queenstown est une belle ville tournée vers la nature, qui nous fait un peu penser à un mix entre Chamonix et Annecy !
C’est aussi dans cette région que la plupart des scènes du film « Le Seigneur des anneaux » ont été tournées. Il y a même une excursion spécialement dédiée pour aller visiter les lieux de tournage du film, mais n’étant pas de grands fans, nous ne l’avons pas fait…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vers midi, nous allons au Remarkable Market, un marché de produits locaux et handmade. L’ambiance est très sympa, on repartira avec de bons fruits et légumes d’été.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous passons ensuite l’après midi à flâner dans les rues piétonnes de la ville et les nombreuses petites boutiques, et à rêver de sports extrêmes. Ici, c’est en effet la capitale des sports extrêmes en tout genre, du saut à l’élastique au saut en parachute en passant par le rafting et le jet boat (un bateau qui va à 10 000 dans les rivières avoisinantes). Sensations fortes garanties ! Mais ça, ce sera pour un autre voyage… On s’arrêtera tout de même pour regarder quelques sauts à l’élastique depuis le Kawaurau suspension bridge, le seul où l’on est assuré de toucher l’eau pendant le saut !

Nous dormons ce soir au camping du Cricket Club de Luggate, à quelques kilomètres de Wanaka, et y faisons des bulles pour amuser Charlie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 122 :  De Wanaka à Boundary Creek (50 km)

Nous poursuivons notre week-end citadin à Wanaka, une petite ville calme et pleine de charme au pied des Alpes du Sud. Direction d’abord le lac et ses plages pour une petite balade jusqu’au très connu Wanaka Tree. Le temps est splendide, c’est une belle journée d’été et les locaux n’hésitent pas à se jeter à l’eau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vers midi, nous allons faire notre première visite d’un vignoble néo-zélandais, le « Rippon Vineyard », connu pour être sans doute le vignoble le plus photographié au monde, avec sa magnifique vue sur le lac Wanaka. C’est vrai que l’endroit est hors du commun. D’ailleurs un mariage a l’air de s’y préparer…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On y goûtera 6 vins de cépages différents, tous très bons mais malheureusement hors budget.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, passage obligé au jardin d’enfants et son dinosaure géant, et surtout chez « Patagonia », non pas la marque de fringues mais les meilleures glaces de Nouvelle Zélande. Un vrai délice celle au dulce de leche et chocolat !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On rejoint ensuite notre camping le Boundary Creek, en multipliant les arrêts photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Un petit week-end tranquille à Queenstown et Wanaka

  1. darbec cardin mario

    Une belle impression de quiétude ! je comprends pourquoi la photo du vignoble a du succès bientôt péninsule coromandel hum! !! bonne route a vous 3 bises, un réel plaisir de vous suivre…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s