Le parc Abel Tasman et les vignobles de la région Marlborough

Jour 126 : Parc National Abel Tasman

Ce matin, nous filons directement à l’iSite de Motueka pour nous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour visiter le parc avec un enfant. Nous optons pour l’option découverte terre et mer qui nous permettra de voir le parc sous 2 angles différents.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une belle ballade en bateau, nous entamons une randonnée d’environ 8 km. C’est incroyable à quel point la côte ici est différente de ce que nous avons pu voir avant, avec petites criques, eau transparente et chants des cigales qui nous rappellent fortement Saint-Jean Cap Ferrat. On se sent ici comme à la maison et après plusieurs mois en vadrouille, c’est plutôt agréable aussi 🙂 Les plages sont quasi désertes, nous croisons seulement quelques randonneurs, essentiellement des Français qui font le trekking sur plusieurs jours dans le parc, et des rameurs, qui ont opté pour le kayak. C’est d’ailleurs impressionnant le nombre de Français qu’il y a en Nouvelle Zélande !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous posons ensuite sur la jolie plage d’Awaroa, Charlie est ravie de retrouver son sa pelle et son saut, et de pouvoir faire trempette à nouveau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur le chemin du retour, elle s’endort pendant que nous profitons de la sérénité du parc. Ce soir, nous dormons au camping Vineyard Tourist Units, en plein centre de Motueka.

Jour 127 : Motueka

Aujourd’hui pas grand chose à raconter car nous avons décidé de ne rien faire et de nous reposer ! Ça tombe plutôt bien en fait car le temps s’est couvert et il a plu une bonne partie de la journée… L’occasion de faire le plein de courses, d’essence quelques lessives et surtout une bonne sieste avec Charlie, afin de repartir d’attaque pour la suite de notre circuit.

Jour 128 : De Motueka à Nelson (100 km)

Nous reprenons la route vers 10h30 pour la région Marlborough, la terre du Sauvignon Blanc néo-zélandais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant d’y arriver, nous faisons une pause à Nelson, une petite ville à une cinquantaine de kilomètres. C’est samedi, jour du Nelson Market, l’occasion pour nous de rejoindre les locaux dans ce marché très sympa, avec des petits stands pour déjeuner de la cuisine internationale. On y achète aussi des fruits et légumes, dont de délicieuses fraises !
On se promène ensuite dans le petit centre ville et le Morrison Square, un bon café au soleil puis Francois renouvèle ses quelques t-shirts pendant que Charlie joue au Playmobil…

Jour 129 : De Nelson à Blenheim (130 km)

Pour terminer le week-end en beauté, nous avons décider de profiter du beau temps pour aller à la plage ! Nous empruntons d’abord la Queen Charlotte Drive, une magnifique route surplombant les Sounds du nord de l’île entre Havelock et Picton. On fait un premier stop et une petite marche au Cullen Point lockout, puis on s’arrête à Ngakuta Bay pour déjeuner et bronzer au bord de la plage. L’eau est fraîche mais Charlie et François ont tout de même le courage de se baigner, ils verront même une raie apparemment énorme !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous finissons la journée au camping de Renwick, près de Blenheim, au bord d’un stade et au coeur des vignes.

Jour 130 : Marlborough Wine Trail

Aujourd’hui on va troquer notre campervan contre des vélos, avec une petite carriole dédiée pour Charlie, comme une princesse dit-elle ! L’occasion de faire une journée de wine testing dans les vignobles de la région Marlborough, les plus réputés de Nouvelle Zélande !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous commençons à l’ouverture par une visite de Cloudy Bay, sans doute le Sauvignon Blanc néo-zélandais le plus connu, qui appartient à la maison LVMH. Le vignoble est magnifique, avec une belle terrasse pour faire les dégustations, un restaurant et un grand jardin. On goûte à 4 vins différents : un pétillant le Pelorus NV, un Sauvignon Blanc 2016, un Chardonnay 2014 et un Pinot Noir 2014. La dégustation est à la hauteur du prestige, on se sent tellement bien qu’on a envie de rester mais la journée est encore longue, nous repartons donc à vélo pour continuer notre tour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une halte chez Allan Scott, on s’arrête déjeuner à Vines Village, un endroit très sympa qu’on nous avait conseillé pour Charlie, avec restaurant, magasins mais surtout des aires de jeux un peu partout, il y a même un petit terrain de pétanque et un échiquier grandeur nature !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, on poursuit par une dégustation de champagne chez N°1 Family Estate, de vins bio chez Huia, on passe rapidement chez Giesen et Nautilus, avant de terminer en beauté chez Forrest et son excellent Chenin Blanc 2013. Les 30 degrés combinés à la fatigue de la journée (boire autant de vin c’est un vrai métier 🙂 ) nous poussent à rentrer au campervan pour une petite sieste bien méritée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On profite d’un beau coucher de soleil au même camping que la veille, à Renwick. Notre séjour sur l’île du Sud est déjà terminée, demain direction l’île du Nord en ferry !

Une réflexion sur “Le parc Abel Tasman et les vignobles de la région Marlborough

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s