Wellington, la petite capitale la plus cool du monde

Jour 131 : De Blenheim à Wellington (120 km)

Ce matin, nous quittons Picton et l’île du Sud pour rejoindre la capitale Wellington à bord du ferry Interislander de 9h, avec wifi et salle de jeux pour les enfants ! La traversée au coeur des Marlborough Sound est magnifique. Depuis le pont nous avons même la chance d’apercevoir des dauphins sauter dans les vagues du bateau. Ça ressemble un peu aux Milford Sound mais avec du beau temps…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous arrivons vers 12h30 à Wellington, élue « petite capitale la plus cool au monde ». C’est le moment idéal pour déjeuner en terrasse dans l’un des nombreux restaurants branchés du centre ville. Il y aurait ici plus de restaurants par habitant qu’à New York ! On va ensuite au musée Te Papa, le plus connu et le plus complet sur la Nouvelle Zélande. Il y a d’ailleurs une exposition temporaire hyper réaliste sur la première guerre mondiale, avec des personnages plus vrais et plus grands que nature, vraiment top.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec ce beau temps, nous partons au Mont Victoria afin d’avoir une vue panoramique sur la ville et ses alentours. Sur la route les petites maisons résidentielles ressemblent étrangement aux maisons en bois colorés de San Francisco. Petite pause photo au point de vue avant de reprendre la route pour le camping du Belmont Regional Park, à une vingtaine de kilomètres au nord de Wellington.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 132 : De Wellington à Mangaweka (295 km)

Après un petit déjeuner plus que complet avec pancakes maison et jus d’orange frais, nous partons direction le Mont Bruce. En chemin, nous faisons un stop au Barber Shop old-school du coin pour un petit rafraîchissement coupe et barbe pour monsieur. On en profite aussi pour raccourcir les pointes de Charlie qui est toute mignonne avec sa nouvelle coupe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On déjeune un peu plus au nord sur une aire de pique-nique entourée de moutons, puis on passe l’après-midi au Pukaha Mount Bruce Wildlife Center, un centre de protection des espèces endémiques de Nouvelle Zélande, dont les fameux kiwis, emblématiques du pays.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mis à part le fait que l’espèce est en extinction, ils vivent la nuit ce qui fait qu’il est extrêmement rare de pouvoir en voir en liberté. Ici, il y a une salle dédiée inversant le jour et la nuit, ce qui nous a permis de les observer ! Nous y verrons aussi les kakas déjà aperçus dans les Fiordlands, et de beaux perroquets verts, les kakarikis, entre autres…
Ce soir nous dormons au campground de Mangaweka, assez sympa au bord d’une rivière et avec son aire de jeux pour enfants…

PS : Voici les 2 sortes de kiwis que nous avons vu, la photo n’est pas la nôtre car interdit…

kiwi

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 133 : De Mangaweka à Turangi (140 km)

Aujourd’hui comme nous avons pris un peu d’avance, nous partons en fin de matinée et profitons du beau temps pour traîner et jouer avec Charlie. Puis après une centaine de kilomètres, on file à l’iSite de Turangi pour demander des informations sur le trek du Tongariro. Les prévisions météo sont excellentes (on croise les doigts pour que ça tienne!) car avec Charlie sur le dos, ça va pas être du gâteau… On booke notre shuttle qui nous amènera demain au départ du trek pour y laisser notre campervan à l’arrivée, et on part se préparer mentalement pour les 19,6km et 1000m de dénivelés du lendemain. Nous nous couchons tôt au camping Waikoko car le réveil sonnera à 4h du matin…

Une réflexion sur “Wellington, la petite capitale la plus cool du monde

  1. martinemorelli

    Comme d’habitude de très belles photos….,avec sa nouvelle coupe de cheveux Charlie est trop mimi et depuis le début de votre periple , on la voit grandir et changer en belle petite fille bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s