Rotorua, la merveille géothermique

Jour 136 : De Taupo à Rotorua (120 km)

Nous quittons ce matin Taupo pour rejoindre Rotorua, une jolie ville thermale qui sent fort le souffre !
Nous nous arrêtons d’abord à l’ouverture au parc géothermique de Wai-o-Tapu Thermal Wonderland, qui signifie « Eau sacrée » en maori. Il y a une vingtaine de points d’intérêt dans le parc, principalement des bassins aux couleurs étonnantes où il ne faudrait pas avoir la mauvaise idée de tomber, vu leur température élevée et les éléments chimiques qui les composent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

La célèbre Champagne Pool est vraiment surprenante, avec sa température de 74 degrés, tout comme le Bain du diable, un bassin vert fluo rempli d’arsenic, dont la couleur fait fortement penser à celle d’un stabilo…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’extérieur du parc, les Mud Pools sont d’étranges bassins de boue bouillonnante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous rejoignons ensuite les Blue et Green Lakes près de Rotorua, et nous passerons l’après-midi là-bas à se baigner et faire des châteaux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce soir, nous dormons au camping Holdens Bay Holiday Park, avec piscine, hot pools et même un trampoline.

Jour 137 : De Rotorua à Tauranga (90 km)

Après quelques sauts sur le trampoline ce matin avec Charlie, nous partons prendre un café au MacDo (et oui leurs capuccinos y sont délicieux !) et profitons de leur wifi un bon moment.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous enchaînons ensuite avec le Spa Polynésien, de jolies piscines d’eau chaude naturelle. Bien qu’agréable, nous y resterons peu de temps contrairement aux hot pools de Franz Joseph, où il faisait bien plus froid dehors !

L’après-midi nous allons visiter Ohinemutu, un village Maori au bord du lac Rotorua, avec sa belle église anglicane et ses monuments typiques. La culture maorie est omniprésente à Rotorua, les Maoris y représentent un tiers des habitants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous dirigeons ensuite vers Tauranga, on nous a recommandé non loin un camping sympa, le McLaren Falls Park. Une fois sur place, il nous séduit tout de suite, nous dormons dans un magnifique parc entouré d’une centaine de moutons, et puis surtout à la nuit tombée, nous avons la possibilité de faire une jolie promenade entourée de vers luisants, une vraie constellation ! Plus besoin maintenant d’aller les voir aux Waitomo Caves…

Jour 138 : De Tauranga à Waihi (130 km)

Après Rotorua, l’idée est de monter un peu plus au nord de l’île pour profiter du beau temps et visiter la péninsule de Coromandel, réputée pour ses superbes plages.
Mais avant ça, sur les bons conseils de notre ami Mario, nous décidons de passer par la Bay of Plenty, à la station balnéaire du Mont Maunganui. Sa rue principale commerçante a un petit air de Juan-les-Pins, avec ses jolies boutiques qui sentent bons les vacances, tandis que sa belle grande plage de sable blanc ressemble plus à l’Atlantique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On reprend ensuite la route direction Waihi Beach via la Pacific Coast Highway. Une fois sur place, Charlie s’étant endormie dans le van, on improvise nous aussi une petite sieste, et à son réveil, un bon goûter tous ensemble.
Avant de rejoindre notre camping, nous faisons un dernier stop aux Owahora Falls pour voir cette jolie cascade.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après cette journée bien chargée, on s’endort tôt, comme d’habitude, au camping du DOC Dickey Flat.

2 réflexions sur “Rotorua, la merveille géothermique

  1. darbeccardin

    j’atendais avec impatience ce blog! de beaux souvenirs la 7 ème photo représente bien la NZ. déjà 7 ans presque jour pour jour j’ai pu voir ce pays divin. quelle beauté Charlie avec sa glace. hâte de vous lire sur l’Australie et surtout le japon qui est vraiment un choc culturel ,de beaux voyages a vous 3 bises

    J’aime

  2. martinemorelli

    Coucou enfin je retrouve le blog pas évident pour moi là pas très douée loll ,tj époustouflant des vues à couper le souffle et une petite fille extraordinaire qui est heureuse de parcourir le monde avec ses parents gros bisous et bon vent à plus tard 🤗🤗🤗

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s