La péninsule de Coromandel, et puis Auckland !

Jour 139 : De Waihi à Hot Water Beach (145 km)

Avant de partir vers les plages de la péninsule de Coromandel, nous profitons de la proximité de notre camping avec la réserve Karangahake pour aller faire une sympathique promenade le long d’une ancienne voie ferrée et à travers les tunnels d’anciennes mines d’or. Charlie l’exploratrice est aux anges avec sa lampe frontale sur la tête !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous poursuivons notre route puis faisons un arrêt pique-nique et balade au Paku Summit de Tairua, la vue depuis le sommet est juste splendide !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous arrivons ensuite au fameux spot d’Hot Water Beach, une belle plage qui possède une source d’eau chaude naturelle sous le sable. Le moment idéal pour en profiter se situe dans un intervalle de 2h avant ou après la marée basse. Mais c’est aussi malheureusement le moment où la plage est bondée, et il faut l’avouer, même si c’est marrant un court moment de creuser pour se faire sa petite piscine privée, nous ne nous y sommes pas attardés !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons vers notre camping le Riverglen Holiday Park, et son charmant perroquet qui nous salue à l’accueil, pour passer la nuit.

Jour 140 : De Cathedral Cove à Kaiaua (190 km)

Direction de bonne heure ce matin la plage Cathedral Cove, pour espérer avoir une place au petit parking du site. Pour accéder ensuite à la plage, il faut une bonne demie heure de marche, mais ça en vaut vraiment la peine : le sable blanc et le bleu turquoise de l’eau invitent à la baignade, avec en toile de fond de majestueux rochers et la forêt tropicale ! En prime il y a beaucoup moins de monde qu’à Hot Water Beach, sans doute car le site est plus difficilement accessible, même s’il est possible pour les moins courageux d’y venir en water taxi…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y resterons une bonne partie de la journée, en passant au retour par Stingray Bay, une autre crique non loin, quasi déserte et tout aussi belle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons en milieu d’après-midi poursuivre la découverte de la péninsule de Coromandel, nous empruntons la route pittoresque « The 309 Road » pour rejoindre la ville de Coromandel, où nous ferons une pause goûter en bord de mer.
Nous dormons ce soir au camping d’un boat club à Kaiaua, et assistons à un beau coucher de soleil au bord de l’océan.

Jour 141 : De Kaiaua à Auckland

On se réveille ce matin au bord de l’océan Pacifique, et on profite du grand soleil pour prendre un petit déj bien copieux en bord de mer. On se dirige ensuite vers Auckland, en prenant bien soin d’emprunter la Pacific Coast Highway, la route est un peu plus longue mais plus sympa à faire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, c’est sans doute la raison pour laquelle l’on pense souvent que c’est la capitale, mais elle reste une ville à taille humaine, facile à explorer et très agréable à vivre. A la fois tournée vers la mer avec de nombreuses plages et de magnifiques baies, elle est aussi très prisée pour ses forêts et ses
nombreuses randonnées situées à moins de 30 min du centre ville.
De notre côté, par manque de temps, nous nous contenterons de la découvrir via la mer à Mission Bay, une très jolie plage non loin du centre ville, et depuis le sommet du Mont Eden, avec une vue panoramique sur toute la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous finissons notre journée en pleine nature avec un bon dîner au camping Amaury, proche de l’aéroport, et entourés de moutons et de vaches !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 142 : Auckland – Last day in Nouvelle Zélande

Nous nous réveillons de bonne heure ce matin car il est temps pour nous de faire nos valises et de rendre notre maison roulante. C’est avec un petit pincement au coeur que nous y prenons notre dernier petit dej, et que nous nous dirigeons vers l’agence de location !
La Nouvelle Zélande en road trip aura vraiment été un gros coup de coeur de notre voyage. D’abord, car l’expérience campervan est vraiment chouette, surtout avec un enfant. Même si nous étions un peu sceptique au départ, la liberté qu’il apporte est incroyable. A refaire sans aucune hésitation !
Ensuite, par la diversité des paysages, et une nature hors du commun, du Mont Cook au Tongariro en passant par Coromandel, on ne peut être qu’émerveillé par ce pays. Nous nous envolons maintenant pour le pays des kangourous, à nous l’Australie !

 

Une réflexion sur “La péninsule de Coromandel, et puis Auckland !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s