Melbourne, une ville bien agréable !

Jour 143 : Melbourne – Centre

Après une bonne nuit de sommeil dans un « vrai » lit dans notre hôtel en plein centre, le Crossley Hotel, nous partons ce matin sous un grand soleil à la découverte de Melbourne, élue la ville la plus agréable au monde. Direction le Queen Victoria Market, le plus grand marché de l’hémisphère Sud, pour une petite balade dans ses nombreuses allées. Ici, le marché quotidien est une véritable institution et nous n’avons que l’embarras du choix tant la cuisine internationale y est représentée : nous opterons non loin pour de délicieux dumplings.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous partons ensuite à la découverte du centre ville. Chinatown et ses nombreux restaurants asiatiques, balade à Hosier Lane pour admirer le street art local, pause capuccinos et douceurs dans l’une des nombreuses petites terrasses de café de la ville…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On opte également pour de délicieux donuts, presque aussi bons que ceux Blue Star Donuts à Venice Beach !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bien sûr au passage on fait un peu de shopping, Melbourne est considérée comme la capitale de la mode dans le pays, avec ses nombreux department stores, galeries commerçantes et concept stores, on ne pouvait donc pas passer à côté de quelques moments de lèche vitrine, en tombant par hasard sur le péché mignon de François…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 144 : Melbourne – Saint Kilda et Brighton Beach

Pour notre deuxième journée à Melbourne, nous prenons un Uber direction Saint Kilda, la plage la plus réputée de Melbourne. Et pour cause, l’ambiance du quartier est vraiment très sympa, très bobo à tendance « vegan », avec ses nombreux cafés branchés et jolies boutiques.
Après un dej chez Grill’d, une chaîne de burgers australiens, qui propose aussi de délicieuses salades, nous partons sur le front de mer et la plage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La journée est idéale pour entamer une jolie balade d’environ 7 km sur la côte, jusqu’à Brighton Beach. Pendant ce temps là, Charlie s’endort dans la poussette ! C’est vraiment très agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous arrivons à la fameuse plage de Brighton, avec toutes ces jolies petites maisons colorées, plus photogéniques les unes que les autres. Pour le goûter, nous partons dans le petit centre ville de Brighton pour manger de bonnes glaces, faire quelques boutiques et reprendre notre Uber de retour pour Melbourne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En soirée, nous allons à la pizzeria SPQR, en bas de de notre hôtel, puis profitons de son bon wifi (qui nous avait bien manqué !) pour organiser la suite de notre séjour.

Une réflexion sur “Melbourne, une ville bien agréable !

  1. olivierv82om

    Wassup 🙂 … avec un peu chance vous allez finir par croiser Benjamin … actuellement au Japon après Bali et la Cochinchine 🙂 …comme quoi il n’y a pas que l’audit dans la vie … profitez bien

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s