Notre road-trip sur la Great Ocean Road

Jour 145 : Great Ocean Road

Ce matin, nous partons récupérer notre voiture de location afin de partir sur la Great Ocean Road, une route mythique de 243 km qui longe l’océan de Melbourne à Adélaïde, construite fièrement par des soldats revenus de la première guerre mondiale. C’est une des routes les plus touristiques au monde, nous en avions beaucoup entendu parlé, et décidons donc de la parcourir en 2 jours, afin d’avoir le temps de visiter ses attractions phares, dont la fameuse Bells Beach du film Point Break, et surtout les 12 Apôtres !
Nous faisons un premier stop shopping à Torquay, non loin de Bells Beach, qui est la capitale nationale du surf, avec notamment les maisons mères de Rip Curl et Quicksilver.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une heure et 2 bikinis plus tard, nous partons déjeuner de bons burgers à The Bottle of Milk, pas l’idéal pour la ligne, mais il faut dire que le choix en terme de restaurants est assez limité ici ! Nous partons ensuite sur Bells Beach, la plage est magnifique et les vagues vraiment immenses : pas de Keanu Reeves à l’horizon par contre 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En début d’après midi, nous enchaînons les kilomètres sur cette sublime route afin d’arriver à temps pour le coucher de soleil aux 12 Apôtres. Nous faisons tout de même quelques stops pour admirer les belles falaises et formations rocheuses de la côte.
Arrivés aux 12 Apôtres, le spectacle de ces majestueux rochers qui s’élèvent de l’océan est magique au moment du coucher de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On ne peut s’empêcher de prendre photo sur photo, avant de rejoindre Gibsons Steps et Loch and Gorge non loin pour prolonger le plaisir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous finissons la journée au camping de Princetown, où une surprise de taille nous attend : à la nuit tombée, des dizaines de kangourous font leur apparition dans le domaine, et y resteront toute la nuit ! C’est incroyable de les voir en vrai, il y en a de partout, certains sont vraiment grands et costauds ce qui nous ne rassure pas vraiment au début, mais finalement nous nous habituons vite à leur présence.

Jour 146 : Great Ocean Road

Nous partons ce matin de très bonne heure poursuivre notre petit road trip. Après quelques kilomètres, on tombe nez à nez sur la route avec un kangourou qui nous devance à toute allure avec ses bons géants. On roule au pas car à tout moment un autre peut débouler !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous empruntons ensuite la Cap Otway Road afin d’aller jusqu’au phare du même nom, on peut y voir des koalas sauvages de temps en temps paraît-il. Pas de chance cette fois-ci, nous n’en verrons aucun !
En milieu de matinée, nous faisons un stop petit déjeuner au café Bay Leaf à Lorne, de délicieux pancakes et un bon capuccino, il y a aussi un beau jardin d’enfants, quelques jolies boutiques et on en profite pour flâner dans la rue principale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le reste de la journée sera rythmée de la même façon, entre route et arrêt divers et variés : points de vue, plage, pique-nique…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En début de soirée nous arrivons à l’aéroport de Melbourne, rendons notre voiture de location, puis nous nous envolons pour une destination qui pour nous, grands fans d’Hartley Coeur à vif (enfin Cristelle), nous a toujours fait rêver : Sydney !
À suivre…

2 réflexions sur “Notre road-trip sur la Great Ocean Road

  1. carocris

    Plages immenses et magnifiques, très sauvages.
    Peut on se baigner ?
    Ma petite Charlie toujours aussi jolie ! J’ai hâte de la voir…. C’est pour bientôt.
    Eh Cristelle tu les collectionne les maillots !!!! Mais bon passer devant l’usine Rip Curl et QuickSilver sans en acheter 😎😜….
    Bon je vous embrasse tous les 3.
    Faites nous encore plein de belles photos, on profite avec vous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s