Noosa et les plages de la Sunshine Coast

Jour 164 : De Gin Gin à Rainbow Beach (220 km)

Réveillés bien tôt par Charlie ce matin, nous prenons la route pour Rainbow Beach, à environ 200 km au Sud.
Une forte averse nous tombe dessus en cours de route, ce qui nous pousse à faire un stop chez Mc Café pour un bon capuccino, mais surtout un peu de wifi pour mettre à jour le blog !

On arrive juste à temps pour le déjeuner à Rainbow Beach : un banc de sable blanc interminable bordé d’un côté par l’océan, et de l’autre par des falaises multicolores donnant son nom à la plage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Conseillée par une amie et un voyageur australien, nous nous rendons sur cette plage, le paradis des surfeurs et des road-trip en 4×4. C’est aussi le départ de nombreuses excursions vers Fraser Island (la plus grande île de sable au monde) que l’on aperçoit au loin, et que nous avions prévue de découvrir. Mais avec la météo incertaine ces jours-ci, nous préférons annuler et passer du temps à Rainbow, pour profiter de son immense plage de sable fin et doré, pas mal aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel plaisir de pouvoir à nouveau se baigner dans l’océan (ici pas de méduses meurtrières…), et d’observer les aventuriers en 4×4 directement sur la plage, prêts à s’embourber dans le sable à chaque instant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous dormons ce soir au camping Inskip Point, au bout de cette interminable plage, dont nous sommes littéralement tombée sous le charme.

Jour 165 : De Rainbow Beach à Noosa

Avant notre départ pour Noosa, nous avons rendez-vous à 7h15 avec les dauphins de Tin Can Bay. Petit village côtier à une quarantaine de kilomètres de Rainbow, Tin Can Bay vaut le détour, pour sa plage sauvage, mais aussi car tous les matins des dauphins sauvages viennent s’aventurer dans son petit port. On décide d’y passer pour que Charlie puisse les approcher !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deux heures plus tard, nous arrivons à Noosa, une station balnéaire assez chic où se retrouve toute la sphère huppée de Brisbane pendant les vacances et les week-end. Et pour cause, Noosa fait partie de ces petits endroits qui ont tout pour plaire : la nature, la mer et le style.

Nous allons d’abord nous balader dans la rue commerçante, bien agréable pour un petit cafe à l’ombre ! Les magasins de surfs se mélangent à ceux de créateurs, pour mon plus grand plaisir (des yeux seulement), nous repartons tout de même avec une nouvelle paire de tongues Roxy pour Charlie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous dirigeons ensuite vers le Noosa National Park, et sa Coastal Track bien réputée dans le région. Ici c’est l’affluence entre les joggeurs, surfeurs et touristes, mais la balade en vaut la peine, une des plus agréables que nous ayons faite en Australie. Nous longeons la côte au milieu d’une forêt d’eucalyptus, et à chaque virage nous découvrons une nouvelle plage ou petite crique très jolie, comme Little Cove.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On tente d’y apercevoir un koala haut perché, mais malgré notre patience et l’œil vif de Francois, nous n’aurons pas la chance d’en croiser ce jour-là…

Après cette belle promenade, nous nous posons pour le reste de la journée sur la plage surveillée de Noosa Heads, il y a du monde mais l’ensemble n’est pas exagéré comme à Bondi Beach… Charlie fait sa vie, elle est dans son élément on dirait, ce qui nous permet de bronzer tranquillement entre 2 baignades.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous dormons au camp Cooroora, à quelques kilomètres de Noosa et au bord d’un magnifique lac. Nous avons la chance de l’avoir rien que pour nous ce soir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 réflexions sur “Noosa et les plages de la Sunshine Coast

  1. martinemorelli

    Coucou les aventuriers…j’avais écrit un message et comme je ne suis pas très douée je crois qu’il est parti ds les oubliettes …..donc je disais que c’était extraordinaire ses plages 🌊 et que Charlie était trop Belle avec son épaule dénudée une star ⭐️ gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. carocris

    Oui, magnifiques paysages et plages extraordinaires…. Qui me rappellent un peu Santa Teresa au Costa Rica…. Que de bons souvenirs tous ensemble ! Bon, plus que 2 jours et on se retrouve de nouveau. J’ai bien sûr, hâte de vous voir tous les 3, mais surtout ma petite Charlie qui a l’air d’avoir bien grandi.
    Je vous embrasse en attendant de se voir 😍😎👍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s