Koh Lanta, une île belle et tranquille

Jour 174 : Ko Phi Phi – Ko Lanta 

Ce matin, après une dernière bonne baignade sur Phi Phi, nous faisons nos bagages afin de rejoindre notre deuxième escale en Thaïlande, Ko Lanta. Nous prenons d’abord le long tail boat de l’hôtel, qui nous amène dans le centre de Phi Phi. Le trajet ayant été quelque peu agité, et avant de reprendre le ferry, nous décidons de faire un stop pour le déjeuner au restaurant Papaya, pour des Spring Rolls et des Pad Thaï exquises. Une fois rassasiés, nous prenons le ferry qui nous dépose 1h30 plus tard à Ban Sala Dan, une bourgade de 2 rues à l’extrémité nord de Ko Lanta.

Visible depuis Phi Phi, Lanta reste bien plus calme et relativement plate face aux formations rocheuses de ses voisines. Sillonnée de bonnes routes qui s’étendent de 22 km du nord au sud, elle procure un sentiment de tranquillité à tous ceux qui veulent profiter de ses plages sublimes, encore préservées de la pollution des jet-skis et autres speed-boat !

Notre hôtel pour les 5 prochaines nuits, le Andalay Beach Resort & Spa, se situe sur la plage de Klong Nin, un petit village situé au coeur de Koh Lanta. Sa plage de sable blanc s’étend sur plusieurs kilomètres, et la mer y est idéale pour les enfants, avec peu de rochers à marée basse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’accueil à l’hôtel fut assez chaotique, le personnel ne retrouvant pas notre réservation, mais l’endroit est tout à fait charmant, peu de chambres à la décoration soignée, avec une piscine moderne donnant directement sur la plage, idéale pour admirer le coucher de soleil sur la mer d’Andaman !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce soir, assez fatigués par notre journée, nous profitons du bar et du restaurant de l’hôtel, très tranquille en cette fin de haute saison.

Jour 175, 176, 177 & 178 : Ko Lanta

Nous avons passés 4 journées très agréables et relaxantes sur l’île de Ko Lanta. Pas de Denis Brogniard ni de Moundir à l’horizon, nous étions quasi seuls au monde à profiter de l’ambiance zen de notre hôtel et de l’île. Entre plage idyllique, piscine quasi privatisée et sieste à l’ombre des cocotiers, nous n’avions que l’embarras du choix pour occuper nos journées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons également profiter quotidiennement du Spa de l’hôtel, entre massage thaïlandais, aux huiles, ou à l’aloe vera, nous sommes après ces 4 jours devenus des habitués des lieux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quant à la gastronomie, nous journées ont été aussi rythmés par des repas exquis aux saveurs épicées de Thaïlande (parfois même un peu trop !), sans oublier de nombreux cocktails sur la plage…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bref, nous avons passé d’excellents moments entre amis, immortalisés par de nombreuses photos. Merci encore à Mika & Alexis de nous avoir rejoint.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une réflexion sur “Koh Lanta, une île belle et tranquille

  1. martinemorelli

    Salut les jeunes que la vie est belle entre amis ..repas , cocktails ..massages et bronzage ..et .que les vues sont belles avec ses plages exceptionnelles et cette petite poupée Charlie a toujours l’air de bonne humeur, elle est sur mesure ou Qouiiii ….en tout c’est un régal de la voir tj avec le sourire.Bonne continuation au soleil et bises à tous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s