Une semaine à Khao Lak en famille

Jour 178 : Koh Lanta – Khao Lak

Nous poursuivons notre voyage en Thaïlande, direction Khao Lak, une petite province au sud de la Thailande, bordée par la mer d’Andaman, au nord de l’île de Phuket.
Khao Lak est une destination tranquille, avec une belle plage de sable doré parsemée de gros rochers, qui semble s’étirer à perte de vue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec ses beaux resorts en front de mer, c’est une destination idéale pour le farniente en famille. C’est d’ailleurs ici que nous allons retrouver mes parents, des habitués des lieux, et qui seront donc nos guides dans le pays pour les 2 prochaines semaines.
Après quelques heures de mini-bus depuis Ko Lanta, c’est sous un énorme orage que Charlie est ravie de retrouver sa mamie et son papi, qu’elle n’a pas vus depuis plusieurs mois. Bien que timide au début, elle ne mettra pas très longtemps pour être de nouveau en confiance, et coller ses grands parents jours et nuits, à leur plus grand bonheur 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La fin de cette journée sera marquée par un dîner de retrouvailles en famille, au bon restaurant en bord de plage de notre hôtel !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 179 à 182 : Khao Lak

Encore 4 journées des plus relaxantes passées à Khao Lak. Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas beaucoup bougé de notre hôtel, l’Orchid Beach Resort… Au programme: farniente à la plage et cocktails au bord de la piscine, massages de rêve au spa de l’hôtel, sieste et magnifiques couchers de soleil. Les vraies vacances en fin de compte !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin de journée, on se décidait tout de même à sortir de notre petit havre de paix pour le centre ville de Khao Lak. D’abord au marché et dans toutes les échoppes de la rue principale, l’occasion idéale pour faire quelques achats entre filles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant ce temps-là les garçons en profitent pour siroter quelques Changs au moment de l’apéro.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, comment ne pas mentionner également nos dîners au Sand & Sea, qui deviendra sans conteste notre cantine à Khao Lak ! Ici, tout est bon sur la carte, mais c’est surtout pour leurs crevettes Tempura exquises que nous y sommes venus tous les soirs. Un vrai régal, de loin les meilleures de Thaïlande…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est avec regret que nous quittons Khao Lak, une destination idyllique pour se poser pendant quelques jours. Nous partons maintenant pour le Golfe de Thaïlande, et son trio d’îles paradisiaques : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 réflexions sur “Une semaine à Khao Lak en famille

  1. martinemorelli

    Oufff enfin des News et en plus avec les parents ….qui sont eux aussi déjà bien bronzés . Charlie à du être très heureuse de pouvoir faire des pâtés avec sa mamie et son papi ….et toujours des beaux couchés de soleils ☀️ Profitez bien de votre famille et gros bisous 😘 à tous

    J’aime

  2. carocris

    Que de bons souvenirs ! Les retrouvailles avec Charlie et vous !
    Elle a bien grandi, et c’est une vraie petite fille que nous retrouvons, avec un peu de timidité au début ( juste quelques instants…..😍), ensuite elle n’a plus lâché notre main, nos bras, notre chambre, etc… pendant TOUT notre séjour ! Quel Bonheur !
    Bref, nous avons beaucoup « farniente » pendant ces retrouvailles, mais c’était le but.

    J’aime

  3. zegersmarina

    Coucou les chéries super encore tout ces beau paysages et ces photos comme elle est grande ma princesse j ai hâte quelle rentre super belle ta coupe François je vois que vous avez bien profiter avecMarc et Carmen gros gros bisous A vous 3:):)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s