Un week-end animé à Koh Samui

Jour 183 : Khao Lak – Koh Samui

Ce matin, nous quittons la côte d’Andaman pour Tonsai Pier, non loin de Surat Thani. Nous avons privatisé un mini-van VIP, qui est vraiment confortable et surtout nous permettra de faire le trajet direct sans avoir à repasser par Krabi. Tout est simple en Thaïlande pour les touristes il faut bien l’avouer, et c’est plutôt agréable pour nous après 6 mois de voyage… Quelques heures plus tard, nous arrivons au Tonsai Pier, pour prendre le ferry direction Koh Samui.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’île est depuis longtemps dans le circuit touristique thaïlandais, et malgré une petite réticence à y aller, nous avons décidé d’y passer pour le week-end, sur le chemin de Koh Phangan. Elle séduit la plupart des vacanciers à la recherche de complexes hôteliers et spas luxueux, d’excellente cuisine, et de fête sur la plage. Elle est assez grande, la route qui fait le tour de l’île mesure plus d’une cinquantaine de kilomètres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Ibis de Bophut, d’un très bon rapport qualité prix sur l’île, et surtout à deux pas du Fisherman’s Village, un grand complexe touristique avec de nombreux restaurants, bars et boutiques en tout genre, particulièrement animé le vendredi soir, avec son marché nocturne !

fishermans-village-bophut

Après un excellent dîner au 69, un restaurant qui revisite de façon inventive les classiques thaïlandais, dont un tartare de thon à tomber, nous en profitons pour faire quelques achats dans les jolies boutiques de tenues de plage chic du Fisherman’s Village. Puis terminons la soirée, en écoutant de la musique, improvisée par une artiste locale, sur une petite place à siroter quelques Mojitos.

Jour 184 : Koh Samui

Après une bonne grasse mat – Charlie dort toujours avec papi et mamie – nous profitons ce matin de la piscine et de la jolie plage face à notre hôtel.
Après quelques heures non-stop dans l’eau, Charlie s’endort pour une sieste interminable… Les garçons ne tardent pas à la rejoindre ! Nous partons donc entre filles à bord d’un truck visiter le quartier animé de Chaweng. De retour en fin de journée, nous dînons juste en face de l’hôtel, dans un restaurant qui ne paye pas de mine, mais vraiment très bon, comme partout en Thaïlande finalement !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 185 : Koh Samui

Aujourd’hui, pour échapper à l’afflux des nombreux touristes chinois, nous louons des scooters pour partir à la découverte de l’île.
Nous faisons d’abord un premier arrêt à la très animée Chaweng Beach, pour acheter une nouvelle paire de tongues pour François, les siennes s’étant cassées la veille…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En poussant au-delà des plages bondées, on découvre ici de majestueux points de vues, de jolies cascades (que nous ne ferons pas en cette saison sèche…), et des temples bouddhistes au détour de petites ruelles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plus impressionnant, What Pra Yai, ou temple du Grand Bouddha, repose sur une petite île rocheuse reliée à Samui par une chaussée. Visible depuis notre plage de Bophut, ce Bouddha moderne, en posture de méditation, culmine à 15m de hauteur face au ciel et à la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir bien pris soin de couvrir nos épaules dévêtues, nous empruntons les nombreuses marches pour y accéder et y restons quelque temps à contempler la vue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il fait bien chaud, on en profite pour se poser dans un bar et siroter des jus de mangue et d’ananas bien frais. Nous rentrons ensuite à l’hôtel, épuisés par cette journée, et dînons de nouveau au Aka, l’un des meilleurs Massaman curry de notre séjour.

Une réflexion sur “Un week-end animé à Koh Samui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s