Coup de coeur assuré pour l’île de Koh Phangan

Jour 189 à 192 : Koh Phangan

Après notre petite escapade en amoureux à Koh Tao, nous retrouvons Charlie et mes parents à Koh Phangan, pour notre dernière escale en Thaïlande.
Connue pour sa Fool Moon Party, où plus de 30 000 personnes viennent y faire la fête sur la plage une fois par mois, lors de la pleine lune, Koh Phangan est, le reste du temps, une île d’une merveilleuse beauté pour les voyageurs en quête de sérénité.

Nous avons dégoté pour l’occasion une petite perle rare sur la plage de Ban Tai, près de Thong Sala Pier : le Summer Luxury Resort. Un havre de paix, avec d’un côté la mer de Chine, et de l’autre la mangrove, d’immenses chambres décorées avec goût, une piscine et un spa magnifiques… Et surtout un personnel charmant, toujours aux petits soins avec Charlie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas difficile donc d’imaginer la suite de notre programme sur l’île 🙂
Plage, piscine, siestes, massages, apéros et couchers de soleil…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERALe tout quand même rythmé par 2 journées plus actives ! L’une en deux roues à la découverte de l’île, authentique et préservée, avec sa vaste jungle intérieure et ses nombreuses baies isolées de toute beauté, où contempler les vagues.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons en particulier aimé la presque-île de Ko Ma, avec sa langue de semble qui s’étire au milieu d’une eau translucide, idéal pour le snorkelling. Et la plage de Chalok, qui garde un charme sauvage avec ses palmiers ébouriffés et ses petits bateaux de pêcheurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons également consacré une journée à plonger à Sail Rock, sans doute l’un des plus beaux sites de plongée du Golfe de Thaïlande. Ce grand pic qui s’étend à 14 km au nord de Koh Phangan est un lieu de rendez-vous pour les requins baleines. Malheureusement pour nous, notre palenquée n’aura pas le privilège d’approcher la bête aujourd’hui, on ne peut pas contrôler la nature… On y voit cependant entre 10 et 30m une abondance de coraux et une multitude de gros poissons tropicaux, avec globalement une bonne visibilité.

DCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRO

Bien sympa cette journée même si on n’a pas l’habitude de plonger avec autant de monde !

La Thailande, c’est déjà fini… C’était bien sympa pendant ces 3 semaines de retrouver famille et amis, et de prendre notre temps sur des îles exotiques, avec un peu plus de confort que d’habitude. On poursuit maintenant notre périple en Asie, direction les Philippines.

Une réflexion sur “Coup de coeur assuré pour l’île de Koh Phangan

  1. carocris

    Et voilà ! La Thaïlande en famille c’est fini ! En beauté dans un super hôtel, ou tout était parfait ! On était tristes de quitter notre petite Charlie, ainsi que les parents 😢, mais tout a une fin.
    On se retrouve bientôt pour découvrir de nouveaux horizons avec vous, même si ce n’est que sur le blog et avec de nouvelles photos, mais toujours avec le même plaisir….. Bises à tous les 3…..❤️✈️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s