Virée en moto sur l’île de Bohol

Jour 200 : Cebu – Bohol

Après une nuit à Cebu City, nous rejoignions l’île de Bohol via le ferry de 8h.
Bohol est une île verdoyante, réputée à la fois pour ses collines et sa jungle intérieures, mais aussi ses splendides plages de sable blanc, et ses fonds marins, notamment sur l’île voisine de Panglao, reliée à elle par un pont.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés au port de Tagbilaran, point de chute pratique pour visiter l’île, nous filons à l’hôtel « Dayview Tourist » pour déposer nos bagages. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous y poser pour une petite sieste !
L’après-midi nous visitons la petite ville de Tagbiliran, sans grand intérêt il faut l’avouer mais parfaite pour une halte MacDo et courses. Nous en profitons aussi pour passer chez le coiffeur au prix imbattable de 2€ pour un shampoing/coupe/brushing ! Autant dire que pour ce prix là, ce n’est pas parfait mais ça fera l’affaire…
Après quelques tentatives infructueuses pour retirer de l’argent, les banques ont toutes été dévalisées pendant ce we festif, nous rentrons tôt à l’hôtel, nous avons prévu un réveil aux aurores demain…

Jour 201 : Bohol – Chocolate Hills et tarsiers

Aucune visite de Bohol ne serait complète sans un détour vers les emblématiques Chocolate Hills et leurs adorables petits tarsiers aux grands yeux. Ils se méritent en revanche, car il ne faut pas moins de 50 km pour y accéder, avec des paysages magnifiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous louons un scooter directement à l’hôtel, puis y arrivons à 7h, afin de profiter d’une vue mémorable sur les monticules verdoyants, sans les hordes de touristes autour. Le lever de soleil sur les lieux doit être encore plus magique, mais avec Charlie nous avons préféré ne pas faire de route de nuit…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Chocolate Hills doivent leur nom à leur végétation semblable à une pelouse, qui prend des teintes brun chocolat lors de la saison sèche.  La légende raconte qu’il s’agit de larmes solidifiées d’un géant transi d’amour !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous poursuivons ensuite au sanctuaire philippin des tarsiers, un lieu de sensibilisation pour sauver l’espèce en danger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces extraordinaires et minuscules primates, avec leurs grands yeux implorants, sont capables de faire des bonds de 5m et de tourner leur tête à presque 360 degrés ! Du haut de leurs 45 millions d’années, ils dorment le jour et sont actifs la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, dernier arrêt de la journée au Habitat Butterflies, qui abrite une petite collection de papillons de la région. Charlie est ravie d’approcher de plus prêt ces jolis papillons, pendant que nous dégustons de délicieux Calamansi Juice, une sorte de jus de citron naturellement sucré.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

6 réflexions sur “Virée en moto sur l’île de Bohol

  1. darbeccardin

    chocolate hills vraiment magnifique les paysages bien verts sympa les philippines.. a voir.. la dernière photo de Charlie géniale quelle beauté demain japan boire une sapporo et kampai bises bon voyage a vous

    Aimé par 1 personne

  2. martinemorelli

    Wouaou encore un pays extraordinaire à voir …et même un MacDo !!! Et cette petite que l’on voit grandir à chaque reportage 👸🏼👩🏻‍⚖️..Pour la coupe de cheveux 💇 avec la longueur les filles pas de soucis 😜 ….Une beauté ses papillons 🦋 la joie Pour Charlie …gros bisous à vous trois 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s