Une journée à Nara, la cité des daims

Jour 220 : Nara

Après avoir rejoint hier soir la ville de Nara à bord du Shinkansen, le train le plus rapide au monde, on se réveille dans cette jolie petite ville sous un temps splendide, pas un nuage à l’horizon…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nara est une petite ville, située à équidistance entre Osaka et Kyoto, à une quarantaine de kilomètres.
Elle a été la première capitale du Japon mais est surtout connu pour ses biches, cerfs et daims, qui évoluent en liberté. Il y en a partout, environ 1200 dans toute la ville, et en particulier dans son grand parc de 500 hectares. Au delà du fait que la ville propose de superbes temples, il faut dire que ces animaux sont l’attraction principale. Les locaux considèrent les cerfs comme des messagers divins et prennent donc soin d’eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous commençons notre visite de la ville par le temple Kofuku-ji, monument emblématique de Nara avec sa pagode à 5 étages, l’une des plus hautes du Japon de plus de 55m.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, nous profitons de la sieste de Charlie dans la poussette pour faire un petit tour au temple Gango-ji. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est un petit temple plus intime qui tranche avec le gigantisme du précédent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous faisons une halte pour déjeuner au restaurant Kameya, spécialisé dans les okonomiyaki, des sortes de galettes de légumes frais mélangeant poisson, crevettes ou boeuf, qui cuisent directement sur des plaques chauffantes au centre de la table.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi sera consacrée à une ballade à n’en plus finir dans le parc, à jouer et caresser les biches, à manger de bonnes glaces japonaises (un genre de délicieuses glaces à l’italienne) !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On visitera aussi le temple Todai-ji, le plus grand édifice en bois du monde, avec ses nombreux daims qui èrent sur l’allée centrale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Une journée à Nara, la cité des daims

  1. martinemorelli

    Même pas peur de vous le biches exceptionnel non !!! Charlie a du être super heureuse de voir autant d’animaux ds se voyage…en tout les cas c’est tout en finesse le Japon …Les galettes ont l’air délicieuses ainsi que les glaces hum bisous 😘

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s