Canggu, le « Brooklyn » de Bali

Jour 231 : Singapour – Canggu

Après seulement 2 petites heures de vol depuis Singapour, nous arrivons à l’aéroport international de Denpasar, au sud de Bali.
C’est notre deuxième séjour sur l’île, que nous avions visitée il y a quelques années déjà avec nos amis Constance et Bruno, mais en cette fin de tour du monde, nul endroit ne nous semble plus adéquat que cette petite île accueillante, au charme singulier : longues plages de sable, magnifiques spots de plongée, rizières émeraude et sourire des habitants, tout est là pour finir en beauté notre périple…

Une fois sur place, nous sautons dans la foulée dans un Uber direction Canggu, sur la côte sud ouest de l’île. C’est le nouveau quartier tendance de Bali, qui a pris depuis peu le relais de Seminyak !
Nous séjournons dans une jolie Guesthouse à la déco balinaise, la Villa Mooz, tenue par un couple de Français expatriés adorables, et d’un excellent rapport qualité-prix, comme beaucoup d’endroits ici finalement… De tout notre voyage, nous ne sommes jamais tombés sur un choix d’hébergements si vaste, avec une qualité de service assez incroyable vu les tarifs pratiqués !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 232 : Canggu

Ce matin, nous retrouvons pour le petit dej nos pancakes à la banane tant adorés, et profitons de la piscine de l’hôtel et de la sérénité des lieux pour planifier la fin de notre séjour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, direction l’un des plus importants temples de la mer, le Purah Tanah Lot, avec Elise et Charles, avec qui nous allons faire un petit bout de chemin ces prochains jours. Construit sur une roche et entouré par la mer, ce temple est consacré au Dieu de la mer, et n’est accessible qu’à marée basse pour les locaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On poursuit ensuite en scooter jusqu’aux plages environnantes, en particulier Echo Beach, l’un des spots de surfs les plus courus de Bali, qui attire en fin de journée les étrangers comme les Balinais pour contempler le coucher de soleil. Une bonne Bintang à la main (Bruno si tu nous lis :)), nos pieds dans le sable noir, à regarder les hipsters du coin s’adonner au yoga, que demandez de plus pour finir en beauté cette journée… Le soir, nous dînons chez Avocado, un bon restaurant Veggie du coin, de très bons burgers, qui auraient été encore meilleurs avec un peu de viande !

Jour 233 : Canggu

Le lendemain, nous profitons encore de la jolie piscine de l’hôtel avant de partir visiter le centre de Canggu : des petits cafés de qualité, des restaurants créatifs ou bio, et de jolies boutiques branchés… C’est décidément the place to be à Bali en ce moment !
Pour le sunset, rendez-vous à la Laguna, le restaurant de plage le plus mythique que nous avons pu faire jusque là.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au bord de la mer, dans un incroyable jardin à la déco gypsie, on s’installe dans de jolis poufs ou canapés en velours, ou dans des petites roulottes, pour siroter de bons cocktails et grignoter de délicieuses tapas. Un énorme coup de coeur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Demain, nous  partons pour Ubud, le coeur culturel et historique de Bali.

En bonus, voici (enfin !) notre film sur la Polynésie :

Une réflexion sur “Canggu, le « Brooklyn » de Bali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s