Mange, prie, aime, à Ubud

Jour 234 : Canggu – Ubud

Ce matin, changement radical d’ambiance par rapport aux plages festives du Sud et à l’ambiance bobo de Canggu. Direction Ubud, le coeur artistique et spirituel de Bali. La ville, bordée de belles rizières verdoyantes, de denses forêts et de rivières, est une destination touristique majeure mais pour autant agréable et authentique.

Déjà célèbre avant le film Mange, Prie, Aime, Ubud est probablement l’endroit le plus magique de Bali, c’est pour cette raison que nous avons décidé d’y retourner quelques jours.
Nous poursuivons toujours notre petit bout du voyage avec Charles et Elise, et séjournons ensemble au Sowad Hôtel, un bel hôtel balinais quelque peu à l’écart de l’agitation des rues principales, au milieu des rizières, avec son propre temple et sa douce musique balinaise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous déjeunons ensemble de bons Nasi Goreng et une tarte aux pommes bizarrement excellente, puis partons nous balader dans les rues du centre, jalonnées de temples, de belles boutiques et de galeries d’art.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est très agréable de se promener dans la ville. On voit des petites offrandes un peu partout dans la rue, au bas des portes, dans les hôtels, devant les magasins ou les restaurants.

P6032740

Jour 235 : Ubud

Après une matinée à la piscine, nous partons en scooter explorer les environs. Nous croisons de nombreux petits villages, et en profitons pour arpenter les nombreuses rizières balinaises, à la recherche du lieu parfait pour méditer 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous attardons tout particulièrement à celles en terrasses de Tegalalang, à seulement 20 minutes du centre d’Ubud.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous entamons une petite balade au moment du coucher de soleil au milieu de ces terrasses, rencontrons des cultivateurs locaux très sympathiques, et parfois même des artistes peintres vendant leurs toiles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin de journée, nous dînons pour la deuxième soirée consécutive chez Biah Biah Ubud, un restaurant de tapas délicieuses et bon marché, aux saveurs indonésiennes ! Un régal…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 236 : Ubud

Réveil matinal comme d’habitude, et départ pour les rues commerçantes de la ville, qui me faisaient de l’œil dès notre arrivée. Ubud est la destination shopping par excellence de Bali, avec un artisanat local magnifique et des boutiques de déco à faire rougir les plus belles marques françaises. Mais ça, ce sera pour le prochain voyage ! Je décide donc de noyer mon chagrin dans les boutiques de bijoux, bien plus faciles à caler dans un petit coin de nos valises 🙂

P6042851

Dans la foulée Charlie s’endort sur le scooter : il faut savoir que depuis notre arrivée en Asie, elle est la spécialiste pour s’endormir en 2 roues seulement quelques minutes après sa montée ! Elle peut dormir n’importe où, un peu comme son papi finalement…
Nous profitons donc de sa sieste pour aller faire un massage balinais dans un joli spa, le Lily Spa. Ca a été une expérience très agréable et reposante, même si ce n’est pas le meilleur massage que nous avons pu tester jusque là !

bali-ubud-best-place-on-earth-800x800

Bref, Ubud possède une atmosphère unique et délicate. C’est un état d’esprit autant qu’un art de vivre, une ville où nous nous serions finalement bien posés pendant quelques semaines ! Ça encore, ce sera pour une prochaine fois…

PS : Et comme on est en mode détente en ce moment, on a eu le temps d’avancer sur notre film de la Nouvelle-Zélande !

 

3 réflexions sur “Mange, prie, aime, à Ubud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s