Lombok la sauvage, entre plages et farniente

Jour 240 à 247 : Une semaine à Kuta Lombok 

Après quelques jours sur l’île de Nusa Lembongan et Nusa Penida, où nous avons malheureusement pas pu plonger pour cause de mer déchainée, nous rejoignons notre prochaine étape en Indonésie : Lombok.

Longtemps restée dans l’ombre de sa voisine Bali, l’île est une évasion en soi pour tous les voyageurs à la recherche d’authenticité et de calme. Avec de magnifiques plages de sable blanc, des spots de surf mémorables, des sentiers traversants rizières et parcelles de bananiers, et bien sûr l’imposant volcan Rinjani, la nature y est reine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas moins de 5h ont été nécessaires pour relier Lembogan à Lombok en speed boat, puis pour rejoindre la côte Sud de l’île en taxi, mais nous arrivons enfin à Kuta Lombok (à ne pas confondre avec le Kuta balinais…).

Nous avons réservé un hôtel récent vraiment sympa, Origin Lombok, à quelques kilomètres seulement de la ville. Avec ses deux piscines, son excellent restaurant et un personnel charmant, toujours aux petits soins avec Charlie, on peut dire que ça n’a pas été très difficile de prolonger nos deux nuits initialement bookées à sept ! D’autant que l’hôtel a eu la gentillesse de nous surbooker en « Pool Villa », une immense suite moderne et décorée avec goût.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas difficile donc d’imaginer la suite de notre programme sur l’île 🙂
Plage, piscine, siestes, massages, apéros et couchers de soleil…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le tout quand même rythmé par quelques journées plus actives, à la découverte des plages du littoral sud. D’abord, à l’ouest de Kuta, nous arrivons à Mawan, une belle crique en croissant de lune, cernée de collines arides. Ce petit coin de sable désert, avec sa mer bleu turquoise à bleu profond, nous a littéralement coupé le souffle dès notre arrivée. Nous ne nous attentions vraiment pas à un littoral d’une telle beauté, et décidons donc de nous y poser quelques heures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hormis un village de pêcheurs d’une dizaine de maisons et quelques chèvres, nous sommes quasiment seuls ce jour-là, toujours accompagnés par nos amis lillois Elise et Charles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous poursuivons ensuite cette journée à Mawi, une plage vraiment sublime, avec ses pics rocheux en toile de fond, qui nous font rapidement penser à Rio… même si pour la baignade elle n’est peut-être pas optimale, surtout à marée basse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, nous devions initialement terminer cette tournée des plages par Selong Blanak à l’ouest de Mawi, mais par manque de temps, nous n’irons pas jusque-là…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’est de Kuta, nous avons ensuite passé 2 belles journées à Tanjung Aan, véritable paradis de sable blanc aux eaux d’un turquoise irréel. La baignade y est agréable, les palmiers et les abris garantissent un peu d’ombre, et les petites vagues idéales pour des surfeurs débutant comme nous !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

De son côté Charlie, à défaut de pouvoir s’initier au surf, passera ses journées à faire des chateaux de sable avec Charles, et des selfies avec les vendeurs ambulants sur la plage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes donc littéralement tombés sous le charme de Kuta Lombok et ses environs, un des joyaux de l’Indonésie, tout aussi belle que sa voisine Bali mais en bien moins touristique ! D’ici quelques années, la région aura sans doute radicalement changé, c’est donc le moment ou jamais d’y aller…

Prochaine et dernière étape de notre séjour : la plus peuplée des îles indonésiennes, Java.

2 réflexions sur “Lombok la sauvage, entre plages et farniente

  1. carocris

    Trop beau ! Plages et paysages magnifiques, mais la plus magnifique c’est quand même ma petite princesse Charlie…, et vous aussi bien sur ! Elle me manque trop!
    C’est décidé, notre prochaine destination ce sera l’Indonesie, ces photos m’ont donné trop envie d’y aller…
    Je vous aime et vous embrasse, hâte que vous rentriez 😍

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s