Sydney, la belle Australienne

Jour 147 : Arrivée à Sydney

Après quelques péripéties qui nous ont fait perdre une bonne partie de la journée (plantage de notre AirBnb après 5 refus consécutifs sur la plateforme, car nous sommes avec un enfant !), nous nous mettons à la recherche d’un hôtel pour ces 5 prochains jours. Une tâche qui s’avère d’autant plus difficile que les hôtels sont tous bondés ! Nous apprendrons par la suite que la chanteuse Adèle tient 2 concerts ce week-end dans la ville, et que des milliers de personnes auraient fait le déplacement pour y assister. Nous trouvons finalement un deal intéressant au Hyatt Regency sur Darling Harbour, un bel hôtel flambant neuf de 600 chambres. La nôtre a une très jolie vue panoramique sur la baie, et son confort qui nous fait bien plaisir après nos 5 semaines de camping nous poussent à y rester l’après- midi, en profitant d’un beau coucher de soleil. La découverte de Sydney commencera donc demain 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 148 : Sydney – City Center & Harbour

Ce matin, nous partons à pieds pour Circular Quay afin de nous balader sur le front de mer, y découvrir l’Harbour Bridge et surtout l’iconique Opéra de Sydney. Mais avant ça, on passe par le quartier historique des Rocks, où nous avons rendez-vous une amie, Virginie, de passage dans la ville pour quelques jours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se dirige ensuite vers l’Opéra de Sydney, et il faut bien l’avouer il est magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après le déjeuner, on prend le temps de bien se balader : d’abord au jardin botanique, un immense parc très agréable qui, sous le soleil, fait un peu penser à Central Park.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis direction les quartiers trendy de Surry Hills et Paddington, ses jardins d’enfants, et les belles arcades du Queen Victoria Building, où l’on reprendra quelques délicieux donuts chez Doughnouts Time.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de rentrer à l’hôtel, nous passons acheter des salades de quinoa et de lentilles, idéales pour manger un peu « sain » après les excès des premiers jours en Australie…

Jour 150 : Sydney – Cogee et Bondi Beach

De retour à Sydney après une escapade dans les Blue Mountains, qu’on vous raconte dans un prochain article, nous avons rendez-vous avec Virginie et Rudy pour un déjeuner en bord d’océan au Cogee Pavillon, un restaurant très cool et vraiment bondé, avec des jeux pour les enfants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ce moment bien sympa entre Français, nous partons de la plage de Cogee pour celle de Bondi, pour une ballade d’environ 1h30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le sentier de randonnée qui longe la côte est très agréable, parsemé de vues imprenables sur les baies, les falaises et les plages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivés à Bondi Beach, il y a foule en ce dimanche d’automne, cette plage est vraiment victime de son succès.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On y passe tout de même un bon moment à regarder les surfeurs, mais aussi les nageurs faire quelques longueurs dans la fameuse Icebergs Pool qui surplombe l’océan !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 151 : Sydney – Manly

Après Bondi, nous décidons ce matin de sauter dans un ferry direction Manly, au nord, afin de profiter de la plage mais aussi d’une jolie balade en bateau dans la baie de Sydney. La vue sur la ville est imprenable depuis le ferry, surtout celle sur l’opéra, et c’est assez magique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois sur place, nous passerons la journée à la plage, entrecoupée d’un déjeuner en terrasse sur le front de mer : un délicieux croque-madame chez Hemingway !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

De retour dans le centre, nous rentrons tôt à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil, avant notre départ pour Cairns demain.

3 réflexions sur “Sydney, la belle Australienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s