La vie est belle à Tahiti

Jour 89 : Tahiti

Après 4 journées fantastiques en bateau, nous voici de retour sur la terme ferme à Tahiti, île la plus grande de Polynésie. Le beau temps est toujours au rendez-vous (pour le moment !), donc on en profite au maximum. Nous passons la journée tranquilou à la piscine, à se reposer et faire la sieste sur les transats au soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin d’après-midi, nous allons chercher Matéo au foot, Charlie est ravie de se retrouver pour la première fois dans un stade et de courir un peu partout sur la piste. Ce jour-là, le coucher de soleil est splendide, l’occasion de se retrouver entre amis à la Marina Taïna de Tahiti pour l’apéro. La vie est belle à Tahiti !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 90 : Tahiti

Le lendemain, au réveil, nous sommes tous les 3 aux anges : Marc nous régale avec un bon petit déjeuner français, croissants chauds et pains aux choc comme on les aime tant ! Et Charlie, quant à elle, a droit à une jolie poussette Peppa Pig flambant neuve pour son poupon (nous avions oublié la sienne dans un bus au Costa Rica il y a quelques semaines, et depuis impossible d’en trouver une assez compacte pour la suite du voyage…)

Nous partons ensuite nous balader avec Marc à la jolie plage du PK18 remplies de kytes, suivi du jardin d’enfant de Papeete afin que Charlie se dégourdissent les jambes, et d’un déjeuner en terrasse, du poisson cru au lait de coco au restaurant chez Jimmy.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En début d’après-midi, nous arrivons à la Marina de Tahiti pour plonger avec le club Eleuthera, et surtout Romain qui nous avait fait passer notre niveau 1 il y a 4 ans. Nous partons en bateau à « La Source » : source d’eau douce jaillissant au sommet d’un pinacle corallien, entre 15 et 20 mètres sous la surface. On est un peu stressé après 1 an et demi sans plonger, la dernière fois c’était aux Philippines. Au final, c’est comme le vélo, ça revient rapidement ! Nous y croisons un requin pointe blanche d’environ 1,5 mètre, plusieurs tortues, des carangues, un gros napoléon, des poissons scorpions et une multitude d’autres dans le lagon. Un super spot !

Marc et Charlie passent nous chercher en fin d’après-midi et allons récupérer Matéo chez sa nounou. Flo nous attend à la maison pour l’apéro, des ti-punchs bien frappés et pour le dîner, de délicieuses côtes d’agneau au barbecue (un petit avant-goût de ce qui nous attend en Nouvelle Zélande…).

Jour 91 : Tahiti

Après avoir profité de la piscine, nous partons découvrir la plage du Méridien, une eau turquoise où nous avons pieds sur des dizaines de mètres, avec en arrière-plan les fameux bungalows sur pilotis de Polynésie. Charlie joue avec ses petits cubes dans le sable blanc et dans une mer d’huile, il fait très chaud aujourd’hui.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On rejoint par la suite Marc à la Marina, on a envie d’un bon Mc Do, ça faisait longtemps. Et puis surtout, on en connait peu des Mc Do les pieds dans l’eau !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, on rentre à la maison pour que Charlie fasse une bonne sieste. On fait tellement de choses en ce moment qu’elle n’a pas le temps de se reposer. Et pour faire nos valises : nous partons demain pour un séjour de 2 semaines dans les îles, avec en premier spot Maupiti, la petite sœur de Bora Bora.

2 réflexions sur “La vie est belle à Tahiti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s