Road-trip en Australie sur la côte Nord-Est…

Jour 156 : De Cairns à Mission Beach (150 km)

Aujourd’hui est une journée clé pour la suite de notre séjour en Australie car nous avons décidé pour les 15 prochains jours de repartir pour un road-trip en campervan, de Cairns à Brisbane ! Direction donc ce matin les locaux de la compagnie Camperman Australia pour récupérer notre maison roulante. Après installation dans les lieux, nous roulons en direction du Sud.

La route est très jolie, nous sommes au coeur de la Rainforest, et la végétation est dense et luxuriante. Nous traversons des champs de canne à sucre et bananiers, achetons des fruits locaux sur la route en honesty box, et rejoignons Etty Bay pour déjeuner, notre premier stop. Ici la plage est très sauvage, elle fait un peu penser à celles que nous avons vu au Costa Rica, mais surtout elle vaut le détour pour sa faune incroyable !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crocodiles, lézards et surtout l’oiseau marin et emblématique qu’est le casoar, avec sa crête rouge, son cou bleu vif et son plumage noir. C’est une sorte d’autruche de la taille d’un homme qui existerait depuis la préhistoire. Il y en aurait d’ailleurs plus que 1000 aujourd’hui dans le Queensland, vraiment impressionnant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après Etty Bay, nous longeons la côte vers Mission Beach, et repérons sur Wikicamps un camping : le Bingil Bay. L’endroit nous séduit tout de suite, nous nous posons au bord de l’eau, directement sur la plage, pour le reste de la journée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce soir-là, on aura beaucoup de mal à s’endormir à cause de la chaleur et de l’humidité, mais on est content de retrouver nos petites habitudes de camping-car, et de profiter d’un beau sunset.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 157 : De Mission Beach à Townsville (250 km)

Après un réveil bien agréable à notre camping en bord de plage, nous mettons le cap vers le petit centre ville de Mission Beach, son marché du dimanche très baba cool et surtout sa jolie plage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au centre d’information touristique, nous sommes accueillis pas 2 petites mamies adorables qui nous donnent tous les bons tuyaux dans les alentours, et surtout les spots pour pouvoir se baigner sans risque, c’est-à-dire sans méduses et sans crocodiles !
Après le déjeuner, direction donc la Spa Pool, une jolie piscine naturelle d’eau douce, avec seulement quelques locaux venus se rafraîchir comme nous en cette journée bien chaude.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous reprenons ensuite la route pour quelques heures, le temps pour Charlie de faire une bonne sieste, avant de s’arrêter chez Frosty Mango pour de délicieuses glaces maison aux fruits exotiques frais, dont celle à la mangue vraiment exquise. Townsville est la capitale nationale de la mangue, on ne pouvait donc pas y échapper.
En fin de journée, nous arrivons au camping gratuit Blue Water Park, très sympa avec son jardin d’enfant et sa douche froide, parfaite vu la température extérieure !

Jour 158 : De Townville à Airlie Beach (265 km)

Après une nuit bien orageuse, nous partons visiter le petit centre-ville de Townsville et surtout faire le pleins de courses pour les jours à venir. Nous décidons ensuite de tracer jusqu’à notre prochaine étape, Airlie Beach, que nous attendons avec impatience. Nous nous arrêterons un peu avant, d’abord à cette jolie petite cascade pour nous rafraîchir un peu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis au camping Gunna Go Caravane Park car Charlie a besoin de se dégourdir les jambes, et nous aussi ! Nous passerons la nuit ici, au milieu des nombreuses grenouilles du jardin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s