Cap Hillsborough et ses kangourous 

Jour 162 : Cap Hillsborough

Après Airlie Beach, nous prenons la route vers le cap Hillsborough, à une centaine de kilomètres au sud. Le parc national du même nom est connu pour abriter une colonie de kangourous et de wallabies sauvages (ou mini kangourous), que l’on peut approcher au bord de l’océan. Ce que nous ne savions pas en revanche, c’est qu’il ne sortent sur place qu’au lever du soleil, c’est donc raté pour aujourd’hui… Ni une ni deux, on se dit que venir en Australie sans approcher de près des kangourous en milieu naturel, ce serait vraiment dommage! On décide donc de rester jusqu’au lendemain, tant pis on fera plus de route demain…

Aussi la plage est bien agréable, et il y a quelques sentiers de randonnée qui ont l’air sympa tout autour. Après le déjeuner, on décide d’ailleurs de s’aventurer dans la Hidden Valley, une petite boucle dans la forêt de quelques kilomètres. On y croise plusieurs petits wallabies, un kangourou qui se prend pour un chien, mais aussi rapidement quelques serpents ! Ce qui ne nous rassure pas vraiment avec nos tongues, et écourtera par la même occasion la balade 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On rejoint ensuite le camping Smalleys Beach, au coeur du parc national, afin d’être aux premières loges demain matin pour le spectacle qui nous attend !

Jour 163 : De Cap Hillsborough à Gin Gin (660 km)

Réveillés à 5h15, nous filons directement sur la plage. Et là, c’est l’émerveillement : des dizaines de wallabies et de kangourous sont éparpillés sur le sable, ils ne sont pas farouches et se laissent approcher et photographier assez facilement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une trentaine de minutes à les observer, on est sur le point de partir quand l’on tombe nez à nez avec une maman wallabie et son bébé dans sa poche, un vrai coup de bol. Charlie s’en approche sans crainte et nous dit tout naturellement : « oh mais il a les mêmes oreilles que Doudou » !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On avait un peu hésiter à rester là hier, mais on le regrette absolument pas, c’était vraiment magique !

Puis de la route, de la route et encore de la route aujourd’hui, il faut qu’on avance car on a pris pas mal de retard… Pas question en revanche de rouler trop vite, aux vues du nombre d’animaux écrasés sur la route que l’on a vu ces derniers jours, essentiellement des kangourous, on préfère éviter tout accident de notre côté…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vers 13h, on fait un stop pour le déjeuner à Rockhampton, on y fait aussi un petit tour à son jardin botanique et surtout son zoo, histoire de faire le plein d’animaux pour la journée ! Même si l’Australie est un pays qui permet d’observer beaucoup d’animaux à l’état sauvage, certains restent encore difficiles à trouver comme le koala, avec qui nous ferons connaissance pour la première fois ici, tellement mignon 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite on avait initialement prévu de passer par Seventeen Seventy, pour prendre quelques leçons de surfs bon marché dans la région, mais on décide finalement d’avancer un peu plus pour fuir le mauvais temps et surtout le cyclone au large de Townsville, qui devrait s’intensifier dans les prochains jours…

On arrive donc en fin d’après-midi à Gin Gin, et on y passe la nuit à son camping / aire de repos pour voyageurs.

4 réflexions sur “Cap Hillsborough et ses kangourous 

  1. martinemorelli

    Coucou les djeunes cette semaine c’était les kangourous et ils ont les oreilles de ton doudou Charlie 🐰 Ensuite les koalas et les caïmans 🐊 c’est un régal pour tes yeux hein poupée Charlie ….. Vs l’avez échappés belle avec l’ouragan oufff .gros bisous à tous les trois 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s