Thaïlande : Koh Phi Phi entre amis !

Jour 169 et 170 : Bangkok et Krabi

Après un voyage de plus de 10h, 2 vols avec Qantas et 4 films plus tard (dont une petite trilogie Ryan Gosling), nous voici arrivés à l’aéroport de Bangkok International.
Nos bagages récupérés, nous filons directement au sous-sol pour emprunter le Sky Train qui nous amènera pour quelques Baths seulement à notre hôtel du centre-ville, et nous permettra surtout d’échapper au bouchon d’une capitale à mille à l’heure.

Nous retrouvons à notre hôtel, le « K Maison Boutique Hôtel », Alexis, alias « Cacaille », qui a fait le trajet depuis Paris pour passer une dizaine de jours avec nous dans les îles. Dans la foulée, les garçons partent fêter leurs retrouvailles en faisant la tournée des sky bars des hôtels de la ville, pendant que Charlie, épuisée par le décalage horaire, s’endort illico à mes côtés.

Après une nuit bien courte pour les garçons, et bien longue pour nous, nous prenons un délicieux petit dej au restaurant de l’hôtel, l’un des meilleurs d’ailleurs depuis le début de notre voyage ! La partie culinaire de notre voyage commence vraiment ici, en Asie !
Nous partons ensuite à la découverte des rues animées de Bangkok, avant de retrouver Mika alias « Coach », un autre ami parisien, venu lui-aussi nous rendre visite et peaufiner son bronzage.
Nous déjeunons tous les 5 dans un petit boui boui en bord de route, des salades thaï assez spicy, et en profitons pour s’échanger les dernières news.
Dans l’après-midi, nous rejoignons de nouveau l’aéroport pour prendre notre vol pour Krabi. Nous ne visiterons pas plus que ça la capitale thaïlandaise, Alexis et Mika, en vrais Parisiens, étant plus intéressés par les transats sur la plage que les temples bouddhistes de Bangkok ! Ce qui nous nous dérange pas plus que ça 🙂

Jour 171 et 172 : Kho Phi Phi Don

Après notre passage éclair par Krabi, nous prenons ce matin le ferry direction Kho Phi Phi, à 40 kilomètres au large de la mer d’Andaman.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous appréhendons un peu notre arrivée, car y étant déjà allés il y a 7 ou 8 ans, l’endroit est depuis devenu encore plus touristique. Nous avons donc choisi d’y séjourner sur une plage tranquille, un peu à l’abri de l’animation touristique de Tonsai Beach.

Nous nous rendons ainsi avec le long tail boat de l’hôtel au sud de l’île, sur une petite anse de sable blanc qui sera notre petit coin de paradis pour les 3 prochains jours. Welcome to Phi Phi Relax Beach Resort, un complexe hôtelier dissimulé dans une jungle luxuriante, avec ses jolis bungalows de style thaïlandais, et leur terrasse directement au bord de l’eau. L’endroit est bien agréable, l’eau cristalline et les transats sur la plage incitent au farniente. Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine thaï et internationale plutôt fine, les cocktails de l’happy hour sont délicieux et le coin massage assez sympa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous passerons donc ces 2 journées à nous reposer sur la plage avec un bon livre, à déguster de délicieuses Pad Thaï et de copieux pancakes à la banane, et à siroter, entre 2 massages, des Mojitos et des Margaritas les pieds dans l’eau…
Ça fait du bien de prendre un peu le temps de se poser, après 2 mois de road-trip assez intense en Océanie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Charlie, quand à elle, s’est acclimatée à la chaleur tropicale de l’île comme un poisson dans l’eau, qu’elle n’a quittée que pour faire quelques châteaux de sable avec son papa. C’est assez surprenant à quel point elle est à l’aise dans la mer, et combien de temps elle peut y passer à barboter et jouer avec les vagues. Elle a aussi eu l’occasion de  sympathiser avec les quelques enfants de l’île, n’hésitant pas à leur emprunter, ni vue ni connue, leur bouée, matelas et autres jouets de plage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 173 : Kho Phi Phi Leh et Maya Bay

Ce matin, direction Kho Phi Phi Leh, la plus petite des deux îles de Phi Phi, protégée par de hautes falaises, à la découverte de son eau cristalline et ses fonds marins, recouverts de récifs coralliens.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre long tail boat navigue d’abord au large, puis ralentit à l’approche de notre premier stop : la fameuse Maya Bay, une plage au sable blanc immaculé, sertie de falaises recouvertes par une végétation luxuriante. Maya Bay, rendue mythique par le film « La Plage » et le beau Leo Di Caprio, est vraiment splendide, même si elle est aujourd’hui beaucoup trop victime de son succès, avec de nombreux speed boats et long tail boats qui y accostent chaque jour. Arrivés assez tôt sur les lieux, nous y trouvons tout de même un petit coin de tranquillité et en profitons pendant quelques heures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous repartons ensuite à 2 différents spots de snorkelling, « Loh Samah Bay » et « Pileh Lagon » : la visibilité y est excellente et la beauté des eaux, tantôt turquoises tantôt émeraudes, font chauffer l’appareil photo.

DCIM101GOPRODCIM101GOPRODCIM101GOPRO

Nous passons ensuite rapidement devant « Viking Cave », une grotte inaccessible où seuls les locaux y collectent les oeufs des nids d’hirondelles. Les Chinois en sont friands car ils stimuleraient la virilité…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernier arrêt de la journée à Monkey Beach, qui comme son nom l’indique est peuplée de petits singes. Nous n’avons pas beaucoup apprécié cet endroit, qui ressemble plus à un zoo, tant les singes y sont peu farouches, trop habitués à voler des canettes de bière ou de coca à des touristes n’ayant aucune considération pour l’environnement…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

De retour à l’hôtel, nous profitons du reste de la journée sur notre jolie crique, un bon livre dans une main et un cocktail de jus de fruits frais dans l’autre ! Nous profiterons en fin de journée d’un beau coucher de soleil, et de la bonne ambiance du bar de l’hôtel pour notre dernière soirée sur l’île. Demain, nous changerons de décor, pour découvrir l’île d’en face, Koh Lanta.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 réflexions sur “Thaïlande : Koh Phi Phi entre amis !

  1. martinemorelli

    Coucou c’est encore moi !!!! Génial de retrouver les copains ça fait un bien fou non…..Charlie toujours aussi Mimi enfant sur mesure on la voit changer à vue d’œil 🐥 La elle est avec sa Mamie et son papi .. Bises à tous et bonne balade

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s