Plongées magiques sur l’île de Balicasag aux Philippines

Jour 201 : Île de Panglao

Après notre virée matinale en scooter dans l’intérieur de Bohol, nous partons en trycicle pour Alona Beach, sur l’île de Panglao, à une trentaine de kilomètres. Nous avons réservé pour 2 nuits un hôtel confortable, le Blue Water Panglao Resort, avec une grande chambre, 2 belles piscines et même un bain pour Charlie, qui passera au final la majeure partie de ses journées dans l’eau !

DCIM102GOPRO

Mais c’est surtout pour plonger que nous sommes venus à Panglao, en particulier au paradis sous-marin de l’île de Balicasag. Après un rapide coup d’œil sur TripAdvisor, on réserve sur le champs notre sortie de demain avec le club de plongée Prana Divers.
Nous dînons au restaurant de l’hôtel avant de s’endormir, aux environs de 21h !

Jour 202 : Ile de Balicasag

Nous partons ce matin pour 2 sorties plongée sur la jolie bangka de Prana Divers. Nous allons plonger avec le patron du club, un dive master belge très sympa, pendant que Charlie sera gardée par sa femme Nancy directement sur le bateau.

DCIM102GOPRO

Après 45 minutes de traversée, nous arrivons à Balicasag, considéré comme l’un des plus beaux sites de plongée des Philippines, après Apo Reef et Tubbataha. Il a d’ailleurs été classé sanctuaire marin, ce qui limite les plongeurs à 150 maximum par jour, une aubaine pour la protection des coraux.

DCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRO

Bordé par un récif, il s’achève par d’impressionnantes failles sous-marines, avec un nombre extraordinaire de coraux durs et mous, des carangues à grosse tête, des barracudas, des murènes et de nombreuses tortues…

DCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRO

Et bien sûr des poissons clowns à profusion !

DCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRO

Nous plongées dureront plus d’une heure à chaque fois, sur les sites de « Royal Garden » et « Cathedral » : de magnifiques plongées, qui ressemblent étrangement à la Grande Barrière de Corail en Australie…

DCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRODCIM102GOPRO

Charlie, quant à elle, aura eu la chance d’apercevoir 6 tortues remonter à la surface !

DCIM102GOPRO

Jour 203 : Ile de Panglao – Tagbilaran

Pour ce dernier jour à Panglao, détente, piscine et sieste avant de repartir pour passer une dernière nuit à Tagbilaran, et être prêt de l’embarcadère pour relier notre prochaine destination.
On en profitera également pour tester le restaurant incontournable de la ville, Gerarda’s,  élu N°1 sur Trip Advisor. Dans une jolie demeure familiale, ce restaurant sophistiqué sert une fabuleuse cuisine philippine, en particulier les noodles à l’encre de sèche, un vrai régal ! Demain, départ pour notre prochaine destination, la fascinante île de Siquijor…

DCIM102GOPRO

PS : Notre appareil photo venant de nous lâcher, nous n’avons malheureusement que les photos de la Go Pro à partager.

2 réflexions sur “Plongées magiques sur l’île de Balicasag aux Philippines

  1. martinemorelli

    Après avoir vu la terre 🌏 maintenant les fonds marins holala c’est une merveille mais vs avez du courage….Moi qui ne mets pas la tête sous l’eau mdr 😂 et Charlie de toute les sauces avec sa pastèque 🍉 à la main trop cool ….faites nous rêver encore ….gros bisous 😘

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s