Konichiwa Osaka !

Jour 224 : Kyoto – Osaka

Pour clore notre aventure japonaise, direction Osaka, une ville moins touristique que Tokyo ou Kyoto mais qui réserve tout de même son lot de surprises !
Pour y arriver depuis Kyoto, nous empruntons le train directement depuis la station près de notre hôtel, et quelques 45 minutes plus tard nous y sommes déjà.

Nous logeons en plein centre de la ville, près du métro Dotonbori, dans une auberge traditionnelle appelée ici ryokan. Après installation dans la chambre, nous sortons dans la foulée faire un tour dans notre quartier très vivant et populaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On y trouve de supers restaurants de cuisine japonaise, à la devanture explicitement évocatrice de ce que l’on va manger à l’intérieur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y dégustons quelques spécialités de rue, dont de délicieux gyozas… On en est littéralement fan !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour 225 : Osaka

Aujourd’hui pour la première fois depuis bien longtemps, nous avons décidé de ne pas mettre de réveil et de profiter pour faire une bonne grasse mat !
Nous partons donc en fin de matinée arpenter Dotonbori, la fameuse rue aux enseignes géantes, que nous avons avions déjà faite de nuit hier, et qui s’avère toujours aussi animée en journée.
Nous faisons un peu de shopping, l’un des passe-temps favoris des Japonais, qui ne sera pour nous finalement que du lèche-vitrine… Puis nous goûtons pour le déjeuner aux Tokoyaki, spécialités culinaires japonaise d’Osaka à base de poulpe. On ne peut pas les louper dans le quartier car il y a de nombreux stands de rue qui vendent ces petites boules de pâte fourrées aux poulpe. Plutôt bon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’après-midi, nous aurions pu également visiter le château d’Osaka, ou son aquarium, 2 incontournables de la ville… Mais nous avons préféré profiter de notre ryokan : une belle chambre traditionnelle équipée à la japonaise, où l’on dort à même le sol sur des tatamis, où l’on déguste à toute heure de la journée du thé vert et des petites douceurs, habillé de son kimono japonais 🙂
Pour être en immersion totale et ainsi vivre le Japon traditionnel, c’est vraiment l’idéal !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce voyage initiatique au Japon aura été pour nous une vraie « claque ». Le Japon, c’est ce pays qui a le pouvoir de vous catapulter ailleurs rien qu’en y pensant, c’est ce mélange parfait de tradition et de modernité, un univers fascinant où tout étranger voit son savoir-vivre chamboulé.
Le Japon est un monde à part, rien d’autre. Nous reviendrons, c’est sûr, d’autant qu’il nous reste encore beaucoup d’endroits à découvrir dans ce fabuleux pays…

3 réflexions sur “Konichiwa Osaka !

  1. martinemorelli

    Wouaou je vs vois hyper content de se périple au Japon 🇯🇵 trop Belle en kimono pour le rituel du thé ☕️ par contre tres peu Pour mon dos le tatami 🛌…. Et ns ne voyons la petite choupinette en photo !!!!Moi je suis à l’aéroport je pars avec une amie à SFO et Laurent me rejoint ds 3semaines avec Anthony bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s